Comme chaque année, l’AVF de Nice a célébré la venue de l’été avec un pique-nique partage géant au Mont Boron ; Le site est magnifique, facile d’accès en voiture ou en bus ; il dispose en outre d’un boulodrome et d’une vaste zone de pique-nique.

Le thème choisi en rapport avec l’actualité était les Olympiades. Nous avions donc sélectionné (et testé) 7 jeux et constitué 7 équipes de 9 personnes chacune… au départ, chiffre qui a beaucoup évolué au gré des désistements et des inscriptions de dernière minute.

Outre les organisateurs qui installaient tables, banderoles et matériel, les lève-tôt sont venus jouer à la pétanque tandis qu’un autre groupe faisait une petite randonnée au cours de laquelle ils ont pu admirer le panorama sur la baie de Villefranche.

Puis, il y a eu le discours de Patrick Gargula, président de l’AVF de Nice et l’apéritif, un rosé pamplemousse a été servi à tous. Ensuite, nous sommes passés au buffet salé où chacun avait rivalisé de créativité pour proposer sa spécialité : quiches, cakes, terrines et enfin à la table des desserts : là aussi, il y avait de la diversité et de l’abondance.

Les 7 animateurs ont ensuite installé leurs jeux : basket, chamboule-tout, garçon de café, lancer d’anneaux, ballon manchot, cerceau duo, balle au centre.

Philippe a demandé à chaque équipe de se mettre devant son jeu :  l’équipe 1 devant le jeu 1, l’équipe 2, jeu 2… etc. quand tout le monde a été prêt, Léo a annoncé le départ et a chronométré 10 minutes. À l’issue de ce laps de temps, l’équipe 1 est passée au jeu 2, l’équipe 2 au jeu 3 etc.. pour à nouveau 10 minutes jusqu’à ce que tout le monde ait fait tous les jeux.

Annie a pris le relais et compté les points pour effectuer le classement et déterminer l’équipe gagnante que Philippe a annoncé en faisant durer le suspense.

Malgré le ciel capricieux et le soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages, la température était idéale et la bonne humeur régnait.

Merci à Martine et à son équipe d’avoir organisé cette belle manifestation si conviviale !

Retrouvez toutes les photos sur Assoconnect.

Françoise Frayssinet le 15 juin 2024