Ce samedi, le buffet-partage avait pour thème l’Angleterre et le couronnement du roi Charles III.
Quelques jours auparavant, Martine avait reçu diverses décorations envoyées par une amie résidant en Angleterre : fanions, serviettes en papier, assiettes en carton. Le décor était planté ! Pour ce qui est du dress code, certaines ont opté pour du liberty ou des strass évoquant les bijoux de la couronne tandis que la majorité a choisi la facilité en associant les trois couleurs de l’union jack.
Mais il s’en est fallu de peu qu’il n’y ait pas d’anglais à cette soirée so british. Finalement Paul, sujet britannique, est venu accompagné de Patricia son épouse canadienne, donc citoyenne du Commonwealth. Et il y avait aussi Jack, américain qui a découvert récemment ses origines écossaises.
Le menu comportait, entre autres choses, des sandwiches aux concombres, des quiches aux épinards (six versions différentes), des verrines de coronation chicken (clin d’œil à la reine Elizabeth), du cheddar, des scones et du lemon curd… et un magnifique gâteau royal !
Le quiz portait sur le roi Charles III, naturellement et les réponses aux questions avaient été pour la plupart révélées lors de la cérémonie de couronnement retransmise le matin à la télévision.
God save the King et les buffets royaux !
Retrouvez toutes les photos sur Assoconnect !
Françoise Frayssinet le 8 mai 2023