L’opération Vive l’été a été un franc succès. Cette journée de plein air au Mont Boron a réuni une centaine d’adhérents et une quinzaine de Nouveaux Niçois qui avaient été auparavant accueillis par Madame Lellouche et son service dédié à la Mairie de Nice.

Certains participants ont commencé par une petite randonnée en venant à pied depuis le port, d’autres ont choisi la pétanque et une grande majorité a préféré arriver en fin de matinée en bus ou en voiture. Pendant ce temps, les GO marquaient l’emplacement avec des ballons et des banderoles, installaient la sono et préparaient les tables qui accueilleraient l’apéritif, le buffet salé et celui des desserts puisque chaque participant apportait un plat à partager. Une autre table était destinée à l’accueil proprement dit et la remise des badges nominatifs aux couleurs correspondant aux 4 équipes de joueurs.

Lorsque tout le monde s’est retrouvé sur le site, Patrick Gargula, président de l’association, a fait un bref discours de bienvenue et Philippe a présenté le programme des festivités de la journée.

Silvio, avec ses élèves du cours d’italien (et autres volontaires) a entonné « Volare » puis tous ceux qui connaissaient l’hymne niçois ont chanté d’une seule voix « Nissa la Bella ».

Ensuite, Gérard et Francis ont servi le rosé pamplemousse bien frais en apéritif. Cela a facilité grandement les échanges, retrouvailles et découvertes de nouvelles personnes.

Et nous sommes alors passés aux choses sérieuses en dégustant les mets déposés sur les tables tout en continuant à bavarder et circuler de groupe en groupe.

Quand les estomacs ont été comblés et les liens d’amitié renforcés, on a pu lancer les jeux par équipe : tout d’abord 3 quiz de 10 questions chacun, musique classique, variétés et culture générale, créés par Patrick, Gérard et Claire

Pour finir, Jean-Michel et l’équipe d’animateurs de randonnées ont encadré les épreuves sportives : tir à la corde et lancer de ballon dans des corbeilles à papier. Rien de tel pour se dépenser un peu et rire beaucoup !

Merci à Martine, Gérard et à tous les GO qui ont fait de cette journée une fête !

Retrouvez toutes les photos sur Assoconnect !

Françoise Frayssinet – 20 juin 2023