La randonnée de clôture regroupe les randonneurs des différents niveaux et leur permet de se rencontrer car, habituellement, certains ne font que des randonnées faciles, d’autres uniquement les sportives…

Cette année encore, elle a remporté un vif succès : 48 personnes dont 32 ayant choisi la randonnée moyenne conduite par Francis, les autres préférant la facile menée par Patrick. Pour tous, la récompense était la baignade dans le lac de St Cassien sur notre lieu de pique-nique… un pur bonheur après avoir enduré la chaleur.

Nous avons marqué notre territoire d’une banderole AVF et laissé nos piqueniques sous la garde de Jean-Michel et Simone, puis nous nous sommes élancés comme un seul homme sur le chemin balisé. Après un départ commun, les deux groupes ont marché séparément, le premier à allure soutenue, le deuxième baguenaudant, profitant du paysage et cherchant désespérément  les oiseaux, tortues et autres couleuvres annoncés sur la carte de la réserve biologique de Fondurane. Mais pas fous, les animaux préfèrent se terrer à l’abri de la chaleur pour ne sortir qu’à la fraîcheur matutinale ou vespérale.

Sans mystère, les randonneurs de la facile sont arrivés les premiers et se sont jetés à l’eau sans délai. Peu après, les « aventuriers » de la moyenne qui ont eu un passage difficile avec corde, les y ont rejoints.

Aucun choc thermique, l’eau avoisinant les 27°C !

Nous avons quand même dû sortir de l’eau pour déjeuner. Nous avons trinqué et remercié chaleureusement Dominique, qui met fin à son bénévolat d’animateur de rando mais continuera d’arpenter les sentiers avec nous !

Après le piquenique et le partage des douceurs, le papotage, la baignade, la pétanque et les jeux de cartes ont terminé cette journée récréative aussi agréablement qu’elle avait commencé.

Retrouvez toutes les photos sur Assoconnect !

Françoise Frayssinet le 8 juillet 2023