Nous avions tout prévu et nous nous faisions une fête de tenir un stand sur la Promenade du Paillon comme chaque année, pour vendre les pâtisseries faites par nos adhérents et le vin chaud aux épices de Gérard au profit du Téléthon.

Malheureusement, la pluie s’est annoncée et la manifestation a été annulée ! Nous aurions pu baisser les bras et renoncer la mort dans l’âme… mais c’était sans compter sur la ténacité et le dynamisme de Martine capable de soulever des montagnes en entraînant tout le monde à sa suite dans l’aventure !

Lorsqu’elle suggéré de faire le Téléthon dans nos locaux, nous avons tous répondu présents. Les adhérents ont joué le jeu et sont venus nombreux pour acheter et consommer toutes les bonnes choses proposées mais également pour les vendre dans les rues en allant au-devant des passants courageux qui étaient sortis malgré tout.

La tombola a aussi rapporté une jolie somme et les lots gracieusement offerts ont fait des heureux.

Résultat : Cette journée qui aurait dû être un fiasco a été une réussite totale car nous avons passé une journée joyeuse, conviviale et ludique avec l’aide de Jean-Michel et ses jongleries et surtout nous avons battu notre record de 2016 ! Alors qu’il s’élevait à 3265€, nous avons réalisé 4000€ dont 1720€ provenant de notre collecte en ligne … qui, depuis a encore monté et dépassé les 2000€ !! Et ce n’est pas fini car elle ne sera clôturée que le 28 décembre 2022.

Merci à tous ceux qui ont aidé, cuisiné, vendu, acheté et ainsi participé au succès de cet événement !

Connectez-vous sur Assoconnect et retrouvez toutes les photos de cette journée.

Françoise Frayssinet – 4 décembre 2022