Marche caritative entre Nice et Monaco

Mardi 14 mars de 11h à 16h30

Le 11 février 2023, Jean-Marie VAN BUTSELE, marcheur belge au grand cœur, s’est lancé dans une marche à pied de 1150 km en 32 étapes depuis Louvain-la-Neuve en Belgique jusqu’à Monaco, via Nice.
Jean-Marie marche pour une bonne cause : L’aide aux enfants handicapés ou malades accueillis par la Fondation « Bâtisseurs d’étoiles » en Belgique. Il souhaite obtenir ainsi des fonds pour la fondation au bénéfice des enfants. (www.batisseursdetoiles.be)

Chaque étape est l’occasion de l’accueillir, l’encourager et l’accompagner sur son périple.

En collaboration avec l’AVF de Grasse, Léo nous propose de marcher à ses côtés le mardi 14 mars, pour sa dernière étape, de Nice à Monaco.

Départ : place Garibaldi à 11h, en tenue de randonnée (chaussures de marche, bâtons, gourde et casse-croûte).

Arrivée : Mairie de Monaco vers 16h30

Distance : 17,5 km – Dénivelé : 600m maximum

Itinéraire :
Avenue du Mont Alban, Col de Villefranche, avenue des Œillets, avenue Bella Vista, chemin de la Condamine à la Petite Afrique, chemin de la Papaline, Chapelle Saint-Grat, chemin de l’Ibac, Eze, Cap d’Ail, chemin du Cap Ragnoso, chemin du Littoral, stade Louis II, Rampe Major, Palais princier et enfin Place de la Mairie.

Il s’agit d’une randonnée vue mer, parfois escarpée, sympathique et variée, classée « moyenne ».

Retour à Nice par le train (trains toutes les 10 min environ).

Pour participer à la randonnée : Merci de vous faire connaitre auprès de Léo : 06 23 94 59 79 ou ferret.michel@neuf.fr

Pour faire un don (non déductible des impôts) : Envoyez un chèque à l’adresse ci-dessous ou faites passer un chèque à l’ordre de la SRPE à Léo qui le remettra au départ de la randonnée.

SRPE (Société Royale pour la Protection de l’Enfance) Compte: BE70 1918 0070 2125 – BIC : CREGBEBB.
BANQUE CBC Agence FORT JACO, Chaussée de Waterloo 1379, 1180 UCCLE – Belgique

Mis en ligne le 5 mars 2023 par Françoise Frayssinet