Fête des lumières à Lyon 7 et 8 décembre

La ville de Lyon organise chaque année en décembre la Fête des Lumières ; toute la ville s’illumine dans une féérie de jeux de lumières : lumignons aux fenêtres, balcons et terrasses des particuliers, décorations des vitrines et mises en scène lumineuses sur les ponts et monuments. Il y a également des processions avec longues colonnes de cierges jusqu’à la Basilique de Fourvière, des formations musicales… Une fête exceptionnelle à voir absolument !

Nous vous proposons un séjour de 2 jours et 1 nuit les 7 et 8 décembre 2023

Coût : 315€ (minimum 25 participants) – base chambre double

Supplément 120€ pour chambre individuelle

Jeudi 7 décembre :

Départ de Nice (promenade des Anglais) à 7h en autocar de tourisme pour rejoindre Lyon. Déjeuner libre en cours de route. À notre arrivée, vers 15h installation à l’hôtel 3* au cœur de la ville.  Le reste de l’après-midi sera libre pour découvrir Lyon et ses endroits emblématiques : la place Bellecour, le quartier de la Croix Rousse où vivaient les Canuts, tisseurs de soie, le quartier de la Part-Dieu, le Vieux Lyon typiquement Renaissance, les fameuses Halles de Lyon véritable temple de la gastronomie locale…. Le dîner et la soirée sont libres pour profiter à votre guise de la ville des lumières mais possibilité de former un groupe pour ceux qui le souhaitent.

Vendredi 8 décembre :

Petit déjeuner – À 10h départ pour une découverte panoramique guidée de la ville de Lyon, du panorama de la basilique de Fourvière à la presqu’île, en passant par les célèbres « traboules » de la vieille ville.

À 12h – Déjeuner dans un « bouchon lyonnais », restaurant typique.

Modalités : Pré-inscription sur AssoConnect (sans paiement), inscription avec acompte à l’accueil

Acompte de 95€ à verser avant le 20 septembre 2023 par chèque à l’ordre de Voyages Christine, à déposer à l’accueil sous enveloppe au nom de Marie-Christine MAESTRI. Joindre photocopie de votre pièce d’identité.

L’inscription ne sera prise en compte qu’avec ce chèque d’acompte.

Solde avant le 6 novembre 2023.

Ce voyage est réservé aux adhérents de l’AVF.

Marie Christine, nouvelle adhérente, sera votre accompagnatrice. N’hésitez pas à la contacter : mayie06@icloud.com

Mis en ligne le 2 septembre 2023 par Françoise Frayssinet