Afin de développer les activités tournées vers la mer, Jean-Michel vous propose des activités nautiques écologiques puisque les seuls moteurs seront vos bras et vos jambes pour la randonnée palmée !

Sortie Kayak de mer à St Jean-Cap-Ferrat

Mardi 18 juin 2024

Organisation :

• 4 kayaks monoplaces et 2 doubles soit 8 personnes au total ;
  • 1 accompagnateur chargé de l’initiation et la sécurité proposera un parcours côtier ;
  • Départ depuis le centre nautique (Plage du Cros dei Pin) ;
  • Durée de la session environ 2 heures (équipement, briefing, etc..) dont 1 heure sur l’eau ;
  • Nécessité d’être en bonne condition physique et savoir nager ;
  • Le centre nautique dispose d’un vestiaire fermé avec douches et 4 à 5 places de parking gratuites pour la journée.

Annulation :

• En cas de météo défavorable, la session est susceptible de report ou annulation
  • Si le nombre de participants est inférieur à 8, la session est annulée et remboursée

Date : mardi 18 juin – Lieu :  centre nautique de St-Jean-Cap-Ferrat (accès depuis le parking de la mairie)

Heure : RDV à 10h l’activité qui dure 2 heures puis pique-nique sur la plage

Limité à : 8 participants – Niveau : débutant

Coût : 23€ par personne + 2 points sur la carte AVF

Attention : remboursement en cas d’annulation de la sortie mais pas en cas de désistement.

Inscription : à l’accueil ou par Assoconnect – Règlement : par CB ou chèque à l’ordre de l’AVF

Date limite d’inscription : mardi 11 juin à 18 heures

Animateur : Jean-Michel Perrin – Tél. 06 83 25 55 50 – jmper1@noos.fr

Nota : Dans le cas d’une liste d’attente de 8 participants, une session supplémentaire pourrait être proposée le même jour à 14h.

Randonnée palmée – Lundi 24 juin 2024

Organisation de la journée :

Le Club EXPLORAZUR organise une randonnée palmée (Snorkeling) dans la baie de Villefranche-sur-Mer. Il fournit la totalité de l’équipement (masque, tubas, palmes et combinaison) et 1 ou 2 accompagnateurs pour le parcours sous-marin. Le site est protégé Natura 2000.

• De la plage de Passable, nous partirons pour une petite randonnée sur le sentier côtier et nous rejoindrons en 20 minutes une petite crique superbe qui sera notre point de départ. Nous reviendrons en snorkeling à la plage de Passable en longeant la côte.
  • Durée de la session : environ 2 heures (petite rando, équipement, briefing etc.) dont 1h dans l’eau.
  • Conditions requises : être en bonne condition physique et savoir nager

Annulation :

Date : lundi 24 juin – Lieu :  plage de Passable à Saint-Jean-Cap-Ferrat

• Accès en voiture possible mais parking payant (GPS parking : 43.69442, 7.32652)
  • Possibilité de venir par le bus n°15 au départ de Nice (arrêt Passable).

Heure : RDV à 10h pour une session de 2 heures puis pique-nique sur la plage

Limité à : 8 participants – Niveau : débutant

Coût : 20€ par personne + 2 points sur la carte AVF

Date limite d’inscription : lundi 17 juin à 18 heures

Animateur : Jean-Michel Perrin – Tél. 06 83 25 55 50 – jmper1@noos.fr

Nota : Dans le cas d’une liste d’attente de 8 participants, une autre session pourrait être proposée le même jour à la même heure.

Mis en ligne le 29 mai 2024 par Françoise Frayssinet