Bienvenue sur le site de l'Union Régionale des AVF Midi-Pyrénées

Changer de ville, changer de région… y revenir après une longue absence, autant d’évènements auxquels bon nombre d’entre nous sommes un jour confrontés.
Nos 17 accueils locaux et leurs bénévoles sont prêts à vous accueillir pour :

• Vous aidez à vous intégrer
  • Vous permettre de vous faire de nouvelles relations
  • Vous faire découvrir notre belle région

N’hésitez pas à rendre visite à nos AVF et à venir aux journées qu’ils organiseront pour vous.

Les nombreux supports d’accueil qui vous sont proposés facilitent votre adaptation et favorisent les rencontres en créant du lien.
Les membres du bureau régional, en relation avec l’Union Nationale, contribuent à l’harmonisation du service spécifique d’accueil dispensé dans toute la région Midi-Pyrénées, dans un esprit de convivialité.

Nous souhaitons partager avec vous sa nature généreuse, son climat ensoleillé, la diversité de ses sites, de ses villes mais aussi sa gastronomie et de ses vins.
Ses AVF locaux adhérents et leurs bénévoles auront à cœur de vous faire partager leur passion et aimer votre nouvelle région.

Joëlle Dumas Présidente URAVF Midi Pyrénées

L’AVF Albi Grand-Albigeois dans la presse…

Article paru dans la Dépêche du Midi : soirée d’accueil des nouveaux Albigeois…

Soirée du nouvel arrivant à l’AVF Muret

Le 28 novembre 2019, salle Agora Pyrénées, la Mairie de Muret avait organisé conjointement avec notre association une soirée d’accueil des nouveaux arrivants.
Répondant à l’invitation, les nouvelles familles s’étaient déplacées en nombre…

Les 50 ans de L’AVF de Tarbes

Le vendredi 22 novembre 2019, en présence de Monsieur le Maire de Tarbes…

Rattachement de l’AVF d’Arcachon et de l’AVF de Villeneuve-sur-Lot à l’AVF Midi-Pyrénées

C’est au cours du premier Conseil d’Administration de l’URAVF Midi-Pyrénées, que les conventions de rattachement de l’AVF d’Arcachon et de l’AVF de Villeneuve-sur-Lot ont été signées.

Samedi 16 novembre 2019, AVF Albi-Grand Albigeois s’engage…

Le samedi 16 novembre 2019 était le jour de l’opération de communication nationale organisée par l’association « Accueil des Villes Françaises » afin de nous faire connaître après du public ! Quelques bénévoles d’ AVF Albi – Grand Albigeois ont bravé froid et humidité pour partir à la rencontre des personnes fréquentant les marchés d’Albi, afin de distribuer les supports d’information…

Journée nationale 2019 de l’AVF

La précédente journée nationale de l’AVF a eu lieu le samedi 16 novembre 2019. Des manifestations, rencontres étaient organisées dans chaque AVF de Midi Pyrénées.

Vous pouvez trouver des comptes-rendus de cette journée sur les sites d’un certain nombre d’AVF de la région

Assemblée générale de l’URAVF Aquitaine

C’est à Mont de Marsan le 26 septembre dernier qu’a eu lieu la dernière AG de l’URAVF Aquitaine…

Contact…