Son réseau structuré au niveau local, régional et national, ses 70 000 adhérents, ses 11 000 bénévoles formés, sa présence géographique dans 300 villes de France métropolitaine et d’Outre-mer  et bien-sûr sa mission d’accueil, font des AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. un acteur unique au service des personnes qui vivent la mobilité et un partenaire incontournable des Nouveaux Arrivants mais aussi des collectivités et entreprises qui souhaitent organiser et humaniser l’accueil et l’intégration.

Le réseau des AVF est précisément adapté pour accompagner ce changement de vie avec confiance, en toute sérénité et permet une intégration rapide dans le nouveau lieu de vie. Le réseau AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. est un support d’accueil qui propose des informations locales, des moments d’échanges, des rencontres, des animations culturelles, loisirs, …

Les AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. sont des associations loi 1901, sans appartenance politique et non confessionnelles.

Un savoir-faire et une expertise : L’accompagnement des Nouveaux Arrivants 

Parce que l’accueil exige un savoir-faire et des méthodes, le réseau AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. forme ses bénévoles pour accompagner l’intégration des Nouveaux Arrivants dans 300 villes de France.