BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE RAMONVILLE SAINT-AGNE

UNE IDENTITÉ NATIONALE
L’Accueil des Villes Françaises de Ramonville Saint Agne (Haute-Garonne) a vu le jour en 1971.
C’est une Association loi 1901 faisant partie d’un réseau National ‘UNAVF’ qui comporte près de 400 AVF répartis sur tout le territoire.
L’UNION NATIONALE AVF basée à Paris, reconnue d’intérêt général est titulaire d’un compte à la Fondation de France.
DES OBJECTIFS COMMUNS
*Accueillir les nouveaux arrivants
*Faciliter leur intégration au travers d’activités diverses (culturelles, ludiques, artistiques, physiques,…)
*Contribuer à une meilleure adaptation dans leur nouveau cadre de vie.
*Participer ainsi au développement et à l’animation de la ville.
NOS MOYENS D’ACTION
Une équipe de 69 bénévoles au service de 465 adhérents.
Un service d’accueil et de pré-accueil, assuré par des hôtesses bénévoles qualifiées.
Leur mission : répondre aux attentes du nouvel arrivant sur un plan pratique mais également humain.
*Des supports d’accueil réguliers et variés.
*Des événements ponctuels ( concerts, conférences, repas, dîners dansants…)
Ces activités permettent au nouvel arrivant de recréer un réseau relationnel amical facilitant ainsi son adaptation à son nouvel environnement.
Jean-Paul Martinez Président AVF Ramonville-Saint-Agne

Sortie de fin d’année à Gaillac

L’accès à cet article est réservé aux adhérents d’AVF. Pour y accéder veuillez-vous identifier ci-dessous :Connexion pour les Utilisateurs enregistrésNom d’utilisateurMot de passe Se souvenir de moi  Mot de passe oublié ? Cliquez ici pour réinitialiserNouvel utilisateur ?Identifiant*Prénom*Nom*E-mail*Numéro d’inscritAVF d’appartenance*Champ requis

Randonner

Rando 3 Juin 2019

Les rochers du Sidobre  « Lac du merle »

Tryptique

Tryptique 2ème trimestre 2019

Votre AVF Ramonville
31520 Ramonville-Saint-Agne

mercredi de 9 h 30  à 11 h 30

vendredi de 14 h 30 à 16 h.

Foyer d’Occitanie : 18 avenue d’Occitanie

Ramonville-saint-agne