BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AVF DE REVEL

Vous avez changé de ville, de région, de pays ….
Vous venez d’arriver à Revel ou à proximité …..
L’AVF de REVEL vous accueille.
L’AVF (Accueil des villes françaises) de Revel est installé, depuis 1990, dans un bâtiment des années 1930: les anciens Bains Douches.
Une soixantaine de bénévoles, à votre écoute, vous y accueilleront chaleureusement.
Tout au long de l’année vous seront proposées de multiples activités qui sont autant de moments d’échanges et de convivialité; des activités ludiques, manuelles, artistiques, sportives, culturelles mais aussi des sorties découvertes à la journée ou à la demi-journée.
N’hésitez pas à franchir la porte des Bains Douches, nos accueillant(e)s vous recevront lors des permanences, vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05 61 83 99 48 (laissez un message en cas d’absence) et par mail( revel.avf@orange.fr)

Patrick LERNOULD Président AVF REVEL

Mercredi 4 mars: soirée contes et crêpes

L’inscription est obligatoire , un tableau est affiché dans le hall de l’AVF

Nombre limité : 35 personnes

28 février: Portes ouvertes Lycée des Métiers d’art du bois et de l’ameublement

Lycée des Métiers d’Art du bois et de l’ameublement Rue André Charles Boulle à Revel Visite guidée, démonstrations … Si vous êtes intéressés , Inscrivez vous sur la liste, à l’accueil, pour la visite du vendredi 28 février 2020 départ des A.V.F. à 13 h, à pied

4 Juin 2020: rencontre inter AVF du Pays de Cocagne

RENCONTRE INTER AVF

DU PAYS DE COCAGNE

(ALBI-CASTRES-GAILLAC-REVEL)

C’est au tour de nos amis(es) de l’AVF de Castres …

Mise à jour du calendrier « petits pas »

Calendrier du 6 Janvier au 30 Mars 2020

Programme 2020 : Janvier/Fevrier/Mars

*La sortie SETMI prévue le 20 Janvier est annulée.

Vauban et le Canal du Midi

Conférence / diaporama sur « Vauban et le Canal du Midi »,

par Geneviève CLERICO de l’Association « Patrimoine et Culture » de La Pomarède

(prof de lettres de la fac de Reims retraitée)

jeudi 20 février à 20h à la Salle des Fêtes de La Pomarède

entrée gratuite

Jeudi 27 Février: visite du musée du protestantisme

Date limite d’inscription : samedi 8 février

Les Escoussens – le moulin de St Just

Le départ de la balade du jour proposée par Jean-Claude se fait depuis le parking de la salle des fêtes du village des Escoussens, petit village situé sur les premiers contreforts de la Montagne Noire, un village au passé très riche qui aurait mérité une visite plus longue.

Après être passés devant l’église et devant le château datant du XIIème siècle, nous montons vers la ferme d’En Barthès  avant de redescendre vers le Pasquet et le hameau des Miquelles. Nous traversons le Bernazobre au moulin de Lavessenq afin de gagner l’autre versant de la vallée et de revenir à notre point de départ.

Vous pourrez voir le tracé en suivant le lien :

Votre AVF Revel
Les Bains Douches