La création de l’AVF de Revel remonte à 1990. Cette association a donc une antériorité de plus de vingt ans, signe qu’elle est bien implantée et que ses missions n’ont pas pris une ride.

Dépôt des statuts : Décembre 1989

Ouverture : Février 1990 au Beffroi

Présidente fondatrice : Monique DUPUICH

PRESIDENTS

1992 Jany LESOUEF 1995 Catherine ALBERNY
1998 Françoise STORUP 2001 Sophie CHOQUET
2004 Sylvie GIBERT 2007 Corinne DESCOURS
2010 Jean-Luc COMBA 2016 Patrick LERNOULD
2022 Corinne PAGGI

Les Bains Douches, un lieu historique :

Un lieu empreint d’histoire était donc approprié à notre association. La commune nous héberge depuis la création dans un lieu mythique:  » Les Bains Douches ».

Dans les années 30, une préoccupation nouvelle pour l’hygiène et la salubrité publiques a entraîné la réalisation de programmes architecturaux à caractère social. On construit des bains publics, des dispensaires, des cantines, des bâtiments sportifs, des stades et des piscines.

En 1933, l’architecte Viala entreprend la construction de ce bâtiment à l’architecture très géométrique, surmonté d’une coupole hémisphérique. Des colonnes et des chapiteaux encadrent la porte d’entrée.

Les Bains-Douches, insolites dans le paysage revélois, sont très représentatifs de leur époque. Ce bâtiment se rattache aux œuvres d’art déco, peu nombreuses dans la région.