« L’accueil exige savoir-être et savoir-faire que le réseau AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. sait pratiquer. La plupart des membres de l’association ont vécu le même déracinement que les Nouveaux Arrivants et sont donc à même de les comprendre et de les accompagner grâce au Service Nouvel Arrivant ».

10 étapes pour une installation et une intégration facile !

Le professionnalisme de ses intervenants, son savoir-faire et son expertise ont conduit le réseau AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. à l’élaboration des « Étapes de l’accueil du Nouvel Arrivant » : ce sont les 10 étapes de la relation avec le Nouvel Arrivant.

Cette démarche d’accueil se déroule selon un processus personnalisé et évolutif qui contribue à répondre aux besoins des Nouveaux Arrivants et à renforcer la cohésion sociale.