À l’occasion de ses 50 ans de présence dans notre ville, l’association AVF Boulogne-Billancourt a souhaité initier une nouvelle démarche solidaire, pour récolter des fonds au profit d’associations qui œuvrent à Boulogne.
Pour cette première initiative, c’est l’association Le Rire Médecin qui a été choisie, pour son action auprès des enfants malades dans les hôpitaux de France, et en particulier à l’hôpital Ambroise Paré.
Plusieurs bénévoles AVF de l’Atelier des Fils ainsi que de l’Atelier Origami ont confectionné de nombreux accessoires (pochettes, trousses, décorations diverses, sujets et guirlandes en origami etc..), qui ont été proposés à la vente sur le stand AVF lors de la Journée de de la Mobilité du 16 septembre.
Les visiteurs – surtout des visiteuses ! – ont été nombreux, et leur générosité a permis de récolter 343€ de dons au profit du Rire Médecin, servant à financer les visites régulières de clowns professionnels dans les services pédiatriques.
Cette première expérience de vente solidaire a permis à AVF Boulogne-Billancourt de réunir ses membres autour d’un projet motivant et fédérateur, et a apporté à tous le bonheur de participer à alléger le quotidien des enfants malades.
À propos d’AVF Boulogne-Billancourt
Depuis 50 ans, l’association AVF de Boulogne-Billancourt a pour but d’accueillir les nouveaux arrivants dans la ville, et de créer du lien social entre ses adhérents, au travers de nombreuses activités culturelles (visites de musées, théâtre, spectacles, conférences, dictées..), ludiques (jeux de société), de loisirs (origami, atelier des fils..), et d’échanges conviviaux (cafés-rencontre, thé parties..).
Toutes les activités sont gérées par des bénévoles.
Pour toute information : https://avf.asso.fr/boulogne-billancourt/
À propos du Rire Médecin :
Pionnière en France et en Europe depuis 1991, cela fait plus de 30 ans que l’association Le Rire Médecin fait intervenir deux fois par semaine et toute l’année, des duos de comédiens-clowns professionnels au sein des services pédiatriques.
Les interventions du Rire Médecin sont reconnues pour les bienfaits qu’elles apportent aux enfants, mais aussi aux parents et au personnel soignant.
Remerciements
Anna Pradon pour l’organisation, Geneviève Mercey pour la communication, Cécile Fohanno, Micheline Hardy et Catherine Jardon pour leurs « créations », Nathalie Laval et tous nos adhérents pour leur implication « solidaire »

Raymond Jian
Dominique JAQUET