Qu’il soit national, régional ou local, tout partenariat permet l’élargissement de la notoriété et la reconnaissance des professionnels.

Cette association entre deux ou plusieurs partenaires/ entités décidant de coopérer a pour objectifs communs : la réciprocité de service et de l’intérêt pour chacun :

. Avantages financiers (subvention, matériel, avantages tarifaires),

. Augmentation de la palette et du nombre d’animations en AVF local.

Les conventions de partenariat nécessitent de la part des acteurs, investissement et vigilance.

Après signature, chaque convention doit être suivie et animée par l’ensemble des parties prenantes afin que le partenariat reste actif et pérenne.

L’Union Régionale d’Île de France a signé les conventions de partenariats suivantes :

* Avec la Fédération Française de Golf permettant aux golfeurs d’Île de France d’obtenir des tarifs préférentiels sur les parcours du Golf national.

*Avec Science Accueil pour contribuer à l’accueil de scientifiques et chercheurs étrangers expatriés et accroître sa visibilité auprès des acteurs institutionnels et des entreprises du territoire

*Avec France Bénévolat pour faciliter la recherche de bénévoles

* Avec Armonia Evénements pour organiser pour les adhérents des AVF des activités culturelles (conférences, concerts, voyages…)

Des contacts ont été initialisés avec Ma Nouvelle Ville (filiale du groupe Action Logement) le leader français de la mobilité géographique pour déterminer le périmètre possible d’un partenariat.

A titre d’exemple :

Pour répondre à certains d’entre vous, nous avons remis en application notre partenariat avec Vacances Bleues.

Cet organisme qui gère de nombreux hôtels et centres de vacances nous consent une remise de 10 % sur tous les séjours dans un de leurs établissements en France. Et 5% pour les voyages individuels à l’étranger.

Leur catalogue est à votre disposition. Pour l’obtenir, c’est facile :

Par téléphone (ligne dédiée) : 04 91 00 96 30 (appel non surtaxé)

Par mail: info@vacancesbleues.fr

Sur le site web de Vacances Bleues https://www.vacancesbleues.fr

Lorsque vous passerez une réservation téléphonique ou web, il doit être précisé votre appartenance aux AVF Ile de France en mentionnant le code partenaire : UVF

VACANCES BLEUES confirme les réservations, adresse les conditions générales de vente aux clients et prend en charge tous les actes postérieurs de gestion.

Bien à vous

Claude ARDITI