« Se former » n’est pas anodin. Cela implique d’accepter de se remettre en cause, de s’adapter techniquement, psychologiquement et physiquement pour de futures fonctions. C’est être capable de reconnaître que l’on ne peut pas tout savoir. C’est aussi l’envie de partager ce que l’on sait avec d’autres et apprendre d’eux ce que l’on ne sait pas. De là naît cette richesse faite des expériences diverses des personnes que nous découvrons lors de ces formations.

La dimension nationale de notre association nous donne la chance d’avoir un service entièrement consacré à la formation des bénévoles : le Service Formation.

Vous qui êtes déjà bénévole, responsable ou adhérent, les formations vous donneront, un cadre pour un projet global fédérateur, dans le but mais surtout avec la volonté d’aller toujours plus loin.

F      se Former

O      s’Ouvrir à de nouvelles façons de faire

R      Relativiser

M     Maîtriser

A      Accueillir

T      Transmettre

I       Intégrer

O      Organiser

N      Nuancer

Le Responsable Régional de Formation (RFR) établit un planning de formations après étude des besoins de la région.

En liaison avec le RFR, la formation  est faite en vision, mail elle peut être aussi organisée localement par un seul AVF ou regrouper plusieurs AVF du même territoire.

Pour nous contacter : formation.uravfidf@gmail.com

Pour plus de détail, vous pouvez consulter :

Le tableau des formations des bénévoles

Le calendrier des formations classé par thème de janvier à avril 2024

Le calendrier des formations chronologique de janvier à avril 2024