Se rencontrer, échanger, partager… c’est primordial. On s’en rend particulièrement compte en cette période de confinement : le contact nous manque ! Créer du lien social est l’objectif principal des AVF.

Pour cela, Les AVF d’Île de France grâce à la compétence et à l’implication de ses 1500 bénévoles multiplient les opportunités de se rencontrer et de faciliter les liens.

Que vous soyez jeunes actifs, cadres, couples,  « impatriées », étudiant(e)s français(e)s ou étranger(e)s, retraité(e)s, veufs(es), vous trouverez des activités correspondant à vos centres d’intérêt dans les domaines culturels, créatifs et sportifs.

La meilleure manière de nouer des nouvelles relations n’est-elle pas de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous ?
C’est le moment : venez partager vos passions avec nous ! Inscrivez-vous à l’AVF le plus proche de chez vous.

L’idée de partage par ailleurs, fait émerger un sentiment de solidarité des uns avec les autres qui est aussi un fondement du lien social.

Les actions solidaires mêmes ponctuelles, menées par certains AVF avec des objectifs très variés, contribuent à générer une dynamique complémentaire entre les adhérents.

Ces initiatives apportent un supplément d’âme à l’engagement bénévole et contribuent à ce que les adhérents ne soient pas simplement consommateurs d’un service proposé.

C’est pourquoi nous encourageons les AVF d’Île de France à s’impliquer dans des actions citoyennes et solidaires.