Par ses objectifs et se actions, Les Unions départementales des associations familiales (Udaf) s’emploient au quotidien à défendre l’intérêt des familles françaises dans toute leur diversité.

Parmi leurs actions, elles organisent de façon périodique des « Famillathlon » qui ont pour but de fédérer les participants autour de la dynamique d’équipes en fixant des liens intergénérationnels.

Les AVF de Versailles et de Bailly-Noisy ont été associés avec succès, au « Famillathlon » des Yvelines en 2019. Cette première expérience, a mis en évidence la complémentarité de nos deux associations pour ce type d’initiative qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre mission d’accueil.

En conclusion d’une réunion organisée le 7 juin dernier, les deux associations ont décidé d’étudier la possibilité d’élargir leur collaboration pour l’organisation conjointe de « Famillalthon » en Île de France.

Dominique JAQUET