Pour les anciens adhérents, réadhérez par internet ICI.

Bienvenue à tous !

Les Accueils des Villes Françaises ont pour mission d’accueillir en priorité les nouveaux arrivants dans nos villes et les personnes en recherche de lien social pour favoriser la création et le développement d’un réseau relationnel.

Avec 50 ans d’expérience, l’AVF Grand Annecy propose aux nouveaux habitants différentes activités telles que randonnées, ateliers, animations, sorties conviviales leur permettant ainsi de découvrir leur nouvel environnement et de nouer de nouvelles relations amicales.

L’Association fonctionne sur le principe du bénévolat, chacun apporte ce qu’il est et fait partager ses envies, ses passions, ses compétences, contribuant ainsi au fonctionnement de l’association et au bien-être de tous.

Nos bénévoles sont tous formés à l’accueil et nos adhérents ont tous connu ce manque de lien social qu’il faut retisser après un changement de vie professionnelle, géographique ou familial. Tous sauront vous écouter et vous comprendre.

Les AVF sont des acteurs engagés sur leur commune et leur région et ont pour but de faciliter votre installation et un nouveau départ dans votre nouvel environnement ou nouvelle vie.

N’hésitez pas à prendre contact par téléphone ou messagerie, à franchir la porte de l’AVF, à visiter notre site internet et à participer aux journées d’accueil, nous vous attendons.

Toutes nos équipes se feront un plaisir de vous accueillir, à très bientôt.

Gérard CABARET Président AVF Grand Annecy
Votre AVF Grand Annecy
3, place du Château Annecy 74000 Annecy

Les accueillantes vous reçoivent à notre permanence :
  •      7, quai des Clarisses à Annecy (parking Sainte-Claire)
  •     06 63 72 42 47 (aux heures d’ouverture)
  •     avf.annecy.accueil@gmail.com
  •      Pour le trimestre de rentrée, les permanences se dérouleront du mardi 6 septembre au jeudi 15 décembre. Elles se dérouleront les mardi et jeudi de 9H30 à 12H et de 14H à 16H30 hors vacances scolaires et jours fériés et aussi certains samedi de 9H30 à 12H : les 10 et 24 septembre, le 15 octobre, le 12 novembre et le 3 décembre 2022.