Le Conseil d’Administration de l’Union Régionale de l’Accueil des Villes de France Rhône-Alpes a la douleur de vous faire part du décès de sa Présidente, Brigitte MATHON, survenu le 24 mars.

.………………………………..

BIENVENUE SUR LE SITE DE L’AVF de la RÉGION RHÔNE ALPES

L’Union Régionale Rhône-Alpes des Accueils des Villes Françaises regroupe tous les AVF locaux de notre Région.

Vous en trouverez la liste et le lien permettant d’accéder à leur site Internet.

Notre priorité est l’accueil des nouveaux habitants dans ces territoires ainsi que l’accueil des personnes en recherche de lien social à la suite d’un changement de vie (retraite, décès d’un conjoint, …)

Notre réseau de bénévoles, au travers des activités qu’ils vous proposent, permettent de vous intégrer et d’échanger avec nos adhérents ayant vécu ces situations.

Si vous ne trouvez pas d’AVF proche de votre lieu de résidence, l’Union Régionale peut vous accompagner et vous soutenir dans votre projet de création d’une entité qui rejoindra les plus de 250 AVF existant sur le territoire national. Nous vous attendons

Bernard Viévard Président Régional
Lyon

Article de Lyon : Rencontre littéraire du Comité de Lecture de AVF LyoN Rhône à St Didier au Mont d’or

La traditionnelle rencontre littéraire du Comité de Lecture de AVF LYON RHONE a eu lieu le mercredi 3 avril à l’Espace Culturel de la Maison Meunier à St Didier au Mont d’or. A cette occasion nous avons reçu l’auteure Gaelle Nohant.
Tassin la Demi-Lune

Article de Tassin-la-Demi-Lune : AVF en fête

AVF en Fête A peine installés, déjà repartis ! Redoutant un accident en raison de la violence du vent, les services de la mairie, par mesure de sécurité, ont décidé de démonter le barnum installé à notre intention une heure lus tôt. Nous avons donc dû plier bagages ! Nous présentons nos excuses à ceux qui se sont présentés sur le marché vendredi matin espérant nous rencontrer.
Lyon

Rencontre inter AVF Lyon et Valence 27 mars 2024

L’AVF Lyon-Rhône a reçu l’AVF Valence mercredi 27 mars 2024. 30 adhérents de Valence et 15 bénévoles adhérentes de Lyon-Rhône se sont retrouvés pour une journée conviviale

Votre AVF Rhône-Alpes