Bienvenue sur le site de l'URAVF de la région Rhône-Alpes

Dans 24 villes, vous trouverez une association AVF ( Accueil des Villes Françaises) qui accueille les Nouveaux Arrivants, comme vous. Nous vous proposons de découvrir votre nouvelle ville et de tisser rapidement des liens d’amitié avec d’anciens et de nouveaux habitants Regardez la vidéo de présentation AVF qui ont tous connu la mobilité et qui sauront être à votre écoute pour faciliter votre installation dans notre région.
L’objectif de nos bénévoles est que, très rapidement, vous vous sentiez bien dans votre nouvel environnement grâce à de multiples rencontres (sportives, culturelles..) qu’ils organiseront pour vous.
Alors n’hésitez pas à « pousser la porte » de nos permanences d’ Accueil AVF en Rhône-Alpes. En journée, le soir ou le week-end venez vous renseigner, prendre un café ou tout simplement passer un moment agréable. Vous pouvez aussi nous contacter sur nos sites et pages Facebook. «
Nos 987 bénévoles vous attendent avec impatience !
Florence Laplane Présidente URAVF Rhône-Alpes

40 Ans de l’AVF Montélimar

Un très bel article du Dauphiné Libéré, rétrospective sur l’AVF Montélimar à l’occasion de ses 40 ans

Galette-Crêpes Party le 10 mars 2019

L’AVF de Charbonnières a organisé une Galette-Crêpes Party le dimanche 10 mars 2019 dans le cadre magnifique du Château du domaine de Lacroix Laval. Tous les adhérents ainsi que tous les nouveaux arrivants étaient conviés afin que des liens puissent se créer autour de cet événement exceptionnel et festif.

JOURNEE DES BENEVOLES du 21 mai 2019

C’est dans une ambiance festive que 170 bénévoles venus des 24  AVF de la région Rhône-Alpes se sont retrouvés pour une journée d’échanges et de convivialité

Votre AVF Rhône-Alpes
Union Régionale AVF Rhône Alpes