Tout par plaisir, rien par devoir !

Les nombreuses animations proposées par les Accueils de la Région Rhône Alpes ont été suspendues.

En revanche, les liens entres les adhérents ne sont pas coupés.

Les propositions d’activités via internet dans les domaines variés (culturels, ludiques, sportifs…) fusent de toutes parts.

L’entraide s’est organisée et les membres isolés continuent de recevoir des appels de soutien encourageants.

Pour vous, nouveaux arrivants qui n’avez pas eu le temps de prendre les repères essentiels dans votre nouvelle ville, vos AVF sont là pour continuer à communiquer avec vous par mail ou par téléphone. N’hésitez pas à les contacter.

L’Amitié développée dans nos AVF prend toute son importance et nous vous en remercions infiniment.

Respectons les consignes sanitaires scrupuleusement pour que le confinement dure le moins longtemps possible et que nous fêtions ensemble notre liberté de mouvement retrouvée.

Le Bureau Régional Rhône-Alpes

Article de Villefranche : Jongler avec les mots

nos adhérents gardent le fil, ont pris la plume et sont très inspirés…

Article de Tassin : Evénements

Voici le mot de l’amitié de la huitième et dernière semaine de confinement, de la part d’un membre du C.A.

Nous allons entrer dans le déconfinement, mais ce n’est pas pour autant que tout est fini. Continuons à être prudent en observant les règles dictées par notre gouvernement.

Voici ce mot:

Chères ami(e)s
,,, Que rajouter de plus aux billets d’humour précédents, sinon d’insister sur le fait que nous vivons un moment historique ?
Nous pourrons dire « On y était ! On l’a fait! »
,,,Ensemble, mais séparément, nous avons redécouvert des territoires familiers « notre salon, ma chambre, le couloir,,, » , et ça, c’était vraiment inédit !
Parfois , j’ai même adoré cette idée, malgré les contraintes inhérentes.
,,, Nous avons vécu en mode avion, la nuit devait passer, et elle a été longue,,,
Je crois que nous approchons d’un « presque dénouement »
,,, Cela ne sera pas encore la folie des grands jours, mais bientôt nous pourrons retrouver les sensations d’une balade en forêt, rallonger nos pas jusqu’à la Commune voisine, croiser ça et là une un(e) ami(e) que nous saluerons de loin,,,,Même masqué(e)s, je vous reconnaîtrai !
Jusqu’à ce jour, je vous embrasse, avec l’immense bonheur de vous retrouver bientôt,
Bien amicalement
Madeleine MOSTEFAOUI.