L’ART FLORAL EST REPARTI, INSCRIVEZ VOUS POUR LE MERCREDI OU LE VENDREDI

VISITE DU MARDI: LE 17/05 VISITE DU MUSEE DE L’ARAIRE  (YZERON)

LE JEUDI 19/05: CAFE PHILO

Les dates de l’ensemble des événements et des animations se trouvent dans la rubrique « Agenda »

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AVF DE CRAPONNE

À vous qui venez d’arriver,

Au nom de toute l’équipe de l’AVF Craponne, je vous souhaite la bienvenue et vous invite à découvrir notre association.

Nous avons pour mission de vous accueillir et de vous accompagner dans votre mobilité géographique, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, en facilitant votre installation dans votre nouvel environnement.

En acceptant avec joie de reprendre le flambeau, j’ai à coeur de mettre au service de l’AVF mes années d’expatriation riches d’expériences et de découvertes où la bienveillance et la générosité étaient les valeurs essentielles. Je n’ai de cesse de développer ces qualités pour en faire profiter à mon tour un plus grand nombre.

Que vous soyez en activité ou retraités,  avec l’équipe dynamique et passionnée  de nos bénévoles, nous aurons plaisir à vous rencontrer lors de nos permanences ainsi qu’au cours de nos nombreux ateliers et animations. Autant d’occasions qui vous permettront de créer de nouveaux liens sociaux et amicaux afin que vous puissiez retrouver, dans un temps réduit, un bon équilibre.

Les moments forts de cette rentrée s’articuleront selon les règles sanitaires en vigeur autour du Forum des Associations, du Pot d’accueil des nouveaux arrivants et de l’Apéritif musical pour la Journée Nationale des Nouveux arrivants.

Nous vous attendons nombreux.

Ne restez pas seuls.

Nous sommes là pour vous accueillir.

Anouck Ledoux

Congrès de Nantes – 25/26 mars

Deux adhérentes, Dominique Paillardet et Zuzana Vial, ont participé au Congrès de Nantes et nous le font revivre.

Visites et sorties – photos

Apéritif musical

L’AVF Craponne organise depuis 2017 un apéritif musical.
L’édition 2021 s’est déroulée le 20 novembre, le thème était le tango et était illustré par la musique d’Astor Piazzola.

Les visites du mardi

Une fois par mois, le mardi après-midi, nous organisons une visite ou une petite marche.
17/05/2022 -Visite de la maison d’exposition de l’ARAIRE

Atelier chocolat

Responsable animation: Jean-Paul ROUSSILLO

Inscription par mail:  jpr69@sfr.fr

Périodicité: le 2ème mercredi tous les 2 mois.

Lieu: salle 103 espace Malraux  (1er étage) à 20H00.

Café Philo

Venez échanger et réfléchir avec nous sur un thème philosophique ou un sujet de société.
En association avec la Médiathèque L’Odyssée de Craponne.

Généalogie

L’AVF Craponne, avec l’aide de l’un de ses membres, Bertrand Canu tel: 06 01 73 05 00, met en place un atelier de Généalogie.
Périodicité: le premier lundi du mois, de 9H30 à 11H30.
Lieu: salle 103, espace Malraux (1er étage), place Charles de Gaulle.
Votre AVF Craponne
Place Charles de Gaulle 69290 CRAPONNE

Tous les mardis de 14h à 15h30 hors vacances scolaires Espace Malraux salle 102 (1er étage)