Le lundi 20 février: visite de l’exposition « Poussin et l’amour » au Musée des Beaux Arts de Lyon

Dégustation chocolat: prochaine séance le 22 février

Séance bien-être: jeudi 23 février

Les dates de l’ensemble des événements et des animations se trouvent dans la rubrique « Agenda »

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AVF DE CRAPONNE

Le mot du Président

L’AVF Craponne entame un nouveau cycle avec un Conseil d’Administration enrichi de nouveaux membres actifs qui viennent renforcer une équipe engagée désireuse de vous accueillir, vous qui venez d’arriver à Craponne ou qui y résidez déjà mais souhaitez nous rejoindre. En effet si la mission première de l’AVF est d’accueillir les nouveaux arrivants, elle est aussi et surtout de créer du lien entre les habitants de notre commune qui est passée de 5000 habitants il y a 20 ans à plus du double aujourd’hui. Ainsi, l’ensemble de nos nombreuses activités dont vous trouverez la description dans les pages suivantes est tourné vers vous. Que vous soyez jeune famille en activité ou senior à la retraite, vous trouverez auprès de l’ensemble des bénévoles de l’AVF dont j’ai accepté d’accompagner le chemin en prenant en charge la Présidence, de nombreuses possibilités de rencontres et d’activités variées. En 2023 l’AVF Craponne fêtera ses 40 ans d’existence et veillera à vous proposer des moments joyeux et amicaux qui nous permettront de mieux nous connaitre et de lutter contre l’isolement de certains habitants. Rejoignez nous, participez et faisons ensemble de notre belle commune un lieu où il fait toujours autant bon vivre.

Patrick Canot Président

La Galette des Rois 2023

Gilles Albrand, du Bureau de l’AVF Craponne, nous raconte l’après-midi du 15 janvier

Compte-rendu de la visite du Musée Lumière

Une des organisatrices de la visite, Françoise Saintpierre, nous raconte l’histoire des frères Lumière et du musée

Visites et sorties – photos

Apéritif musical

L’AVF Craponne organise depuis 2017 un apéritif musical.
L’édition 2022 s’est déroulée le 19 novembre, le thème était Debussy et les impressionnistes.

Les visites du mardi

Une fois par mois, le mardi après-midi, nous organisons une visite ou une petite marche
EXCEPTIONNELLEMENT, lundi 20 février: visite de l’exposition « Poussin et l’amour » au Musée des Beaux Arts de Lyon

Accueil des Nouveaux Arrivants

Chaque année l’AVF Craponne organise, en partenariat avec la Mairie, un pot d’accueil qui permet à l’AVF de prendre contact avec les Nouveaux Arrivants. Il s’est déroulé le 15 octobre à la Mairie.

Atelier bien être

Responsable animation: Jean Paul Roussillo
Tous les 2 mois et le 2ème jeudi du mois à 20h Espace Sportif Rebuffat

Atelier chocolat

Responsable animation: Jean-Paul ROUSSILLO
Inscription par mail:  jpr69@sfr.fr
Périodicité: le 2ème mercredi tous les 2 mois.
Lieu: salle 103 espace Malraux  (1er étage) à 20H00.

Café Philo

Venez échanger et réfléchir avec nous sur un thème philosophique ou un sujet de société.
En association avec la Médiathèque L’Odyssée de Craponne.
Votre AVF Craponne
Place Charles de Gaulle 69290 CRAPONNE

2022: 4ème trimestre: les mardis de 14h à 15h30 hors vacances scolaires 2023: le premier mardi du mois Espace Malraux salle 102 (1er étage)