BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE CHARBONNIERES LES BAINS

Chers Adhérents, chers Nouveaux Arrivants

Vous venez de vous installer dans nos communes de Charbonnières-les-Bains, Marcy l’Etoile ou la Tour de Salvagny, et il n’est jamais facile de poser ses bagages dans un endroit inconnu, aussi soyez les bienvenus.
Le réseau des AVF a développé un savoir-faire pour permettre aux personnes récemment installées dans une nouvelle commune de nouer rapidement de nouvelles relations sociales et amicales et d’apprécier leur nouvel environnement.

Une quarantaine de bénévoles sont à votre disposition pour vous accueillir et vous présenter les nombreuses animations culturelles, conviviales, ludiques que nous mettons en place y compris le WE pour ceux qui sont indisponibles en semaine.

Soyez les bienvenus dans votre nouvel environnement et à très bientôt le plaisir de vous connaitre

Nicole Roux, Présidente

BULLETIN 2019-2020

QDN sept/déc 2019

Annexe sept.déc. 2019 recto

Annexe sept.déc. 2019 verso

Présidente de l'AVF Charbonnières

Séminaire de membres du CA à VALENCE le 23 novembre

Un séminaire a été organisé à Valence, dans le local AVF, séminaire  auquel ont pu participer 12 membres  de notre  CA  – Nous avons été  très bien accueillis  par M. PERENET, Président et des membres de AVF VALENCE;

ORDRE DU JOUR
– Apprendre à mieux se connaître
– Comment mieux gérer l’accueil des NA et des adhérents.

LES SOUHAITS
– Formation AVF plus conviviale, plus moderne.
– Mieux travailler ensemble
– Réflexion sur les activités anciennes et nouvelles.

Chaque membre du CA présent, a eu 5 minutes pour se présenter. – Présentation classique ou amusante.

Puis jeux de rôle pour améliorer l’accueil des NA dans différentes situations :
5 groupes de 2 personnes (tirage au sort des participants et des jeux de rôle, bon accueil et mauvais accueil). Tout le monde a pris son rôle très au sérieux et comme au théâtre artistes et public passèrent de bons moments.

Reflexions generales : – insister sur les formations, – supprimer les différences entre générations- penser au changement de Président en 2020,- prévoir pancarte avec noms des accueillants,- éventuel échanges avec les autres AVF.

PAUSE DÉJEUNER ET VISITES
Après un déjeuner excellent, visite des vieux quartiers de Valence, et notamment la cathédrale, ceci sous la pluie, mais visite  très intéressante.
Sur la route du retour, arrêt à Tain l’Hermitage, visite de la cité du Chocolat VALRHONA.

Visite de Valence, sous la pluie
Belle cour intérieure d’un immeuble

chez VALRHONA

Soirée de bienvenue aux Nouveaux Arrivants 15 novembre 2019