Suite aux dernières consignes concernant le coronavirus,

nous vous informons que nous supprimons toutes nos animations pour un temps indéterminé.

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE BOURGOIN-JALLIEU

(Attention : si vous n’êtes pas inscrit sur ce site, vous n’avez accès qu’à une partie des informations)

Pôle d’attraction du Nord Isère, notre ville compte 28 500 habitants et se situe au centre de la région Rhône-Alpes. Malgré la proximité des deux villes voisines (Lyon à 43 km et Grenoble à 65 km) Bourgoin-Jallieu a su rester une agglomération moderne, désirant garder sa spécificité de ville moyenne et attirante où il fait bon vivre. Vous souhaitez découvrir votre nouvelle ville et connaître ses ressources ?
Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre. Pour vous accueillir et faciliter les contacts, nous vous proposons des rencontres conviviales, des visites et balades pour découvrir la région, des animations manuelles, sportives, ludiques et culturelles. Chaque mardi de 14h à 16h (hors vacances scolaires), nous vous accueillerons en notre local et vous proposerons de rejoindre nos 102 adhérents (saison 2019/2020). L’AVF de Bourgoin Jallieu, créée il y a plus de 40 ans est également partenaire de l’Association des Maires de France.
Nous sommes délibérément tournés vers les Nouveaux Arrivants

Le mot de la présidente

À vous qui venez d’arriver à Bourgoin-Jallieu ou ses environs; à vous qui ne savez pas encore qu’à Bourgoin-Jallieu on peut tout faire… ou presque; à vous qui avez besoin d’un sésame, d’une aide efficace et agréable pour réussir une nouvelle vie, l’Accueil des Villes Françaises (AVF) et son réseau de bénévoles est là pour vous. Pour vous accueillir !

Formée par des professionnels, notre équipe est là pour vous dispenser ses conseils, vous aider à découvrir les richesses du pays berjallien, vous rendre la vie plus douce et plus facile.

Vous allez découvrir nos activités, les talents et savoir-faire de nos animateurs.  Ils n’attendent que vous ! Nous n’attendons que vous !

N’hésitez pas à nous contacter au 04 74 93 95 40 en laissant éventuellement un message. Nous vous rappellerons.

Guide du Nouvel Arrivant de notre AVF de Bourgoin-Jallieu : Visionner
Liste non exhaustive de nos animations ici

Anne de CHEVRON VILLETTE Présidente Bourgoin-Jallieu
Votre AVF Bourgoin-Jallieu