Nous vous accueillons tous les mardis, lors de notre permanence de 14h00 à 16h00, dans le respect des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire, et le pass sanitaire sera demandé.

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE FRANCHEVILLE

Chers Nouveaux Arrivants, Bienvenue à Francheville, charmante commune comprenant trois quartiers : Le Bourg, Le Chater et Bel Air, située à proximité des Monts du Lyonnais et de la magnifique ville de Lyon. AVF « Accueil des Villes Françaises » vous offre un service dans la commune. C’est un service d’accueil et d’information personnalisé aux Nouveaux Arrivants, qui facilite leur adaptation dans un nouvel environnement. AVF apporte une réponse humaine aux personnes qui changent de ville ou de pays. Anciens et Nouveaux Arrivants peuvent se rencontrer, échanger leurs expériences et nouer des liens indispensables à une bonne intégration. Tout au long de l’année, de nombreuses animations, régulières ou ponctuelles, vous seront proposées par une équipe d’Accueillants, qui saura être à votre écoute et répondre à vos besoins. N’hésitez pas à venir nous rejoindre le mardi à notre permanence, ou pendant nos ateliers ou sorties. Nous partagerons ensemble d’agréables moments. Avec toute notre sympathie,
Chantal VALLE Présidente de l'AVF Francheville

Article de Presse

Article de Presse du 13 novembre 2021

Journée « Bowling »

Super journée au Bowling.
Restaurant

Restaurant « le Petit Craponnois »

Une belle sortie au restaurant.
Votre AVF Francheville
1 rue du Robert 69340 FRANCHEVILLE

Permanences

En juillet et août, il n’y a pas de permanence. Mais c’est avec plaisir que nous vous accueillerons à partir du mois de septembre, pour prendre un café et nous rencontrer, chaque mardi de 14h00 à 16h00 dans notre local situé à l’Ecole de Musique de Francheville le Haut.