AVF Lyon-Rhône vous souhaite la bienvenue

Soyez les bienvenus sur le site de l'AVF Lyon-Rhône

Vous venez de vous installer à Lyon ou dans les Monts d’Or ?

Vous cherchez une association dynamique pour rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que vous ?

Les neuf équipes de l’AVF Lyon-Rhône ont pour objectif de faciliter votre intégration dans votre nouvel environnement (voir notre organisation).

Les 170 bénévoles de l’AVF Lyon-Rhône vous attendent. La mobilité, ils connaissent. L’accueil est au cœur de leur motivation et ils sont formés pour vous écouter, entendre et comprendre vos attentes.

Nous vous proposons des moments de découverte, des instants de convivialité et de nombreuses animations organisées par les bénévoles de l’association (un aperçu de nos animations).

Le mois de septembre est celui des Forums des associations qui se tiennent dans tous les arrondissements de Lyon et dans certaines villes des Monts d’Or, retrouvez-nous directement sur place !

Notre siège, au 5 place de la Baleine dans le 5ème arrondissement, est ouvert tous les après-midis du lundi au jeudi, ainsi que le jeudi matin et le vendredi en soirée. Il y aura toujours des bénévoles pour vous accueillir et vous renseigner.

Nous vous attendons.

For our English-speaking friends, see the English website

Monique Marcel Présidente AVF Lyon-Rhône

Le 29 septembre, c’est Lyon qui régale

C’est Lyon qui régale avec Les Bouchons Lyonnais, le dimanche 29 septembre 2019 de 11h à 16h

Il reste des places, inscrivez-vous !

Plusieurs évènements se tiennent dans les prochains jours, il reste encore quelques places, alors, n’hésitez pas à en profiter !

Que faites-vous le 14 novembre à 19 h ?

La donation au dernier vivant est-elle encore utile ?

Le grand rendez-vous de la rentrée avec notre partenaire le groupe Allianz

Une fenêtre …

Une fenêtre sur le monde qui nous entoure. Cette rubrique vous présente quelques évènements qui se tiendront à Lyon dans les semaines à venir. En cliquant sur l’image vous êtes dirigés sur le site de l’organisateur. La mise à jour se fait au fil de l’eau.

Renouveler votre adhésion

Pensez à renouveler votre adhésion pour l’année 2019-2020 !

Pour les femmes

La ville de Lyon publie un « Guide pour la santé des femmes » dans le cadre du 2ème plan d’action pour l’égalité femmes-hommes.

Votre AVF Lyon-Rhône
5 Place de la Baleine