L’été est là, nous nous retrouverons le 15 septembre, bonnes vacances à tous.

BIENVENUE à l'AVF D' ECULLY, avec nous découvrez Lyon et sa région

Vous venez d’emménager à Ecully : découvrez le !

Difficile de résister à cette atmosphère de village, à cette ambiance calme et conviviale, et à la richesse de son patrimoine. Le second empire et la révolution industrielle ont façonné Ecully. La campagne a laissé la place à de belles résidences, châteaux et maisons bourgeoises où les soyeux venaient passer l’été en famille. Beaucoup de ces belles demeures ont hélas disparu. Les parcs, les étangs et les arbres ont souvent été sauvegardé ainsi que l’élégance des lieux. Si l’histoire et le patrimoine sont riches, Ecully a su aujourd’hui se trouver un rayonnement national, international et scientifique de haut niveau. Institut Bocuse, écoles d’ingénieurs et de management, instituts de recherches , sièges d’entreprises internationales, Ecully occupe une place importante dans le paysage lyonnais. On aime Ecully . Si vous venez d’y emménager , AVF Ecully et ses adhérents seront heureux de vous accueillir tous les jeudis matins de 9h30 à 11h30 au pavillon de l’Orangerie sur la place du marché. Vous y découvrirez des activités à partager, des moments de rencontres chaleureux, des tasses de café ou de thé offertes avec le sourire pour refaire le monde.
François SCHWALL Président AVF Ecully

Sur les traces de Lamartine

Vendredi 10 juin une sortie nous a emmenés sur les traces de Lamartine dans la Bresse.

Champagne !

La dernière dégustation oenologique de la saison nous a enmenés  vers des vins renommés dans le monde entier.

Art floral de mai

Ce jeudi 12 mai après-midi dix de nos adhérentes se sont retrouvées autour de Michèle et de Stéphane pour nous offrir de belles compositions de fleurs exotiques,un plaisir des yeux!
Activités récentes

La newsletter du congrès de Nantes

Le compte-rendu du congrès national de Nantes est disponible dans la dernière newsletter.
Activités récentes

Un petit mot à propos du congrès National

Le Congrès National, qui ne s’était pas tenu depuis 4 ans, a permis à quelques délégués de notre AVF Ecully de rencontrer et échanger les 25 et 26 mars au Palais des Congrès de Nantes.

Voyage en Espagne

Un groupe d’auditeurs des conférences « Art et Culture » a concrétisé celles-ci par un voyage au nord-ouest de l’Espagne dans les Asturies courant mai.
Votre AVF Ecully
PAVILLON DE L’ORANGERIE PLACE DU MARCHE ECULLY