Jeudi 2 février: petit déjeuner crêpes à l’Orangerie.

BIENVENUE à l'AVF D' ECULLY, avec nous découvrez Lyon et sa région

Vous venez d’emménager à Ecully : découvrez le !

Difficile de résister à cette atmosphère de village, à cette ambiance calme et conviviale, et à la richesse de son patrimoine. Le second empire et la révolution industrielle ont façonné Ecully. La campagne a laissé la place à de belles résidences, châteaux et maisons bourgeoises où les soyeux venaient passer l’été en famille. Beaucoup de ces belles demeures ont hélas disparu. Les parcs, les étangs et les arbres ont souvent été sauvegardé ainsi que l’élégance des lieux. Si l’histoire et le patrimoine sont riches, Ecully a su aujourd’hui se trouver un rayonnement national, international et scientifique de haut niveau. Institut Bocuse, écoles d’ingénieurs et de management, instituts de recherches , sièges d’entreprises internationales, Ecully occupe une place importante dans le paysage lyonnais. On aime Ecully . Si vous venez d’y emménager , AVF Ecully et ses adhérents seront heureux de vous accueillir tous les jeudis matins de 9h30 à 11h30 au pavillon de l’Orangerie sur la place du marché. Vous y découvrirez des activités à partager, des moments de rencontres chaleureux, des tasses de café ou de thé offertes avec le sourire pour refaire le monde.
François SCHWALL Président AVF Ecully
Activités récentes

Visite de la centrale biomasse de grand Lyon

Vendredi 27 janvier une vingtaine de nos adhérents  a participé à une visite de la centrale de chauffage urbain de  Lyon Métropole, organisée par notre vice-président Joël.

Soirée indienne au Rajasthan

Près de 40 adhérents se sont réunis jeudi soir à l’Orangerie pour découvrir ce vaste Pays chargé d’Histoire et de Mystère.

Art floral de janvier

‌Nôtre séance du 12 janvier a réuni 10 participantes qui ont réalisé une composition très technique grâce aux conseils de Stéphane.
Activités récentes

La bonne année au cours d’Anglais

Avec notre professeur Françoise Gary le groupe d’Anglais de notre AVF a fêté dignement ce début d’année. Chacune, chacun a contribué à cette convivialité qui est bien l’adn de notre association.

Arts créatifs

Voici quelques réalisations de nos adhérentes de l’activité « arts créatifs » du mercredi matin.
Activités à venir

Programme du premier trimestre 2023

Vous trouverez en deuxième page le programme du premier trimestre de cette année.
Votre AVF Ecully
PAVILLON DE L’ORANGERIE PLACE DU MARCHE ECULLY