Prochain rendez-vous jeudi 6 octobre pour un petit déjeuner à l’Orangerie aux heures habituelles.

BIENVENUE à l'AVF D' ECULLY, avec nous découvrez Lyon et sa région

Vous venez d’emménager à Ecully : découvrez le !

Difficile de résister à cette atmosphère de village, à cette ambiance calme et conviviale, et à la richesse de son patrimoine. Le second empire et la révolution industrielle ont façonné Ecully. La campagne a laissé la place à de belles résidences, châteaux et maisons bourgeoises où les soyeux venaient passer l’été en famille. Beaucoup de ces belles demeures ont hélas disparu. Les parcs, les étangs et les arbres ont souvent été sauvegardé ainsi que l’élégance des lieux. Si l’histoire et le patrimoine sont riches, Ecully a su aujourd’hui se trouver un rayonnement national, international et scientifique de haut niveau. Institut Bocuse, écoles d’ingénieurs et de management, instituts de recherches , sièges d’entreprises internationales, Ecully occupe une place importante dans le paysage lyonnais. On aime Ecully . Si vous venez d’y emménager , AVF Ecully et ses adhérents seront heureux de vous accueillir tous les jeudis matins de 9h30 à 11h30 au pavillon de l’Orangerie sur la place du marché. Vous y découvrirez des activités à partager, des moments de rencontres chaleureux, des tasses de café ou de thé offertes avec le sourire pour refaire le monde.
François SCHWALL Président AVF Ecully

Marche à Grézieu

Premiers pas de la saison; pour la première sortie Xavier et Solange nous ont enmenés à Grézieu et Vaugneray par un bel après-midi d’été indien.
Activités à venir

Programme du quatrième trimestre 2022

Les inscriptions pour la session 2022-2023 seront ouvertes à partir du jeudi 15 septembre aux heures d’ouverture de l’Orangerie place du marché. Vous trouverez ci-dessous le programme du quatrième trimestre concocté par vos gentils bénévoles!

Sur les traces de Lamartine

Vendredi 10 juin une sortie nous a emmenés sur les traces de Lamartine dans la Bresse.

Champagne !

La dernière dégustation oenologique de la saison nous a enmenés  vers des vins renommés dans le monde entier.
Activités récentes

La newsletter du congrès de Nantes

Le compte-rendu du congrès national de Nantes est disponible dans la dernière newsletter.

Voyage en Espagne

Un groupe d’auditeurs des conférences « Art et Culture » a concrétisé celles-ci par un voyage au nord-ouest de l’Espagne dans les Asturies courant mai.
Votre AVF Ecully
PAVILLON DE L’ORANGERIE PLACE DU MARCHE ECULLY