Voyage en Toscane

Comme chaque année le cycle de conférences art et culture de notre association se clôt par un voyage culturel dans la région étudiée.

Visite du jardin Rosa Mir

Jeudi 18 avril un groupe de nos adhérents à visité le jardin Rosa Mir à la Croix Rousse. Jardin d’inspiration andalouse crée par un autodidacte espagnol il est remarquable. Il est porte le label Patrimoine du XXeme siècle.

Marche entre Rhône et Saône

Une fois n’est pas coutume, reculant devant les chemins boueux du Beaujolais et des monts du Lyonnais un groupe de marcheurs s’est lancé sur les promenades le long du Rhône et de la Saône avec un petit du parc de la Tête d’Or.

AVF Ecully fête le printemps

Un succès dépassant nos prévisions, près de 800 personnes ont visité notre stand aux nouvelles couleurs AVF lors de la Fête du Printemps organisée par la Ville d’Ecully.

Déjeuner des bénévoles.

Dans une ambiance chaleureuse, amicale et dynamique, chacun des bénévoles a fait le bilan annuel de son atelier.
Cette année nous avons le plaisir d’accueillir 48 nouveaux adhérents, confirmant ainsi le dynamisme de notre association.
Dynamisme confirmé par monsieur le Maire qui a souligné la qualité des liens sociaux créés par l’AVF dans la commune.
Comme chaque année un déjeuner a conclu la matinée, celui c’est déroulé au CFA de la gastronomie au parc de La Croix Laval.

Marche à Pommiers

Mardi 2 avril pour digérer les chocolats de Pâques une vingtaine de marcheurs s’est retrouvée pour une petite marche de l’après-midi sous un beau soleil printanier.

Visite du musée urbain Tony Garnier

Le jeudi 14 mars un groupe de nos adhérents a visité le musée urbain Tony Garnier au coeur du quartier des Etats Unis là Lyon. Une architecture moderne à l’époque des années trente.

Art floral février et mars

Encore grosse affluence au cours d’art floral .

Marche autour de Violay.

Une journée sportive à  Violay avec une marche que les randonneurs de tous niveaux ont réussi à parcourir le matin. Après le déjeuner au restaurant Le Chêne, toujours aussi convivial (19 participants), petite balade pour visiter la Tour Matagrin et profiter du point de vue.