Art floral de juin

Dernier cours avant les vacances.  Nous avons réalisé une composition d’anthuriums et de proteas comme examen de fin d’année. Après délibération du jury, nous sommes toutes autorisées à continuer en octobre!!! La séance s’est terminée autour d’un café. Un grand merci à Stéphane pour ses conseils et sa disponibilité. A la saison prochaine!

Sortie à Crest

Le 29 mai trente quatre de nos adhérents ont pris l’autocar pour se rendre à Crest et visiter sa célèbre tour. Ce fut la dernière sortie organisée de la saison.

Dernière sortie surprise de la saison

La dernière sortie surprise de l’année a eu lieu le 25 mai et avec six personnes et a été comme d’habitude enjouée.
Direction le château de la Roche entre Feurs et Roanne. Après une courte marche autour du lac, nous sommes allés déguster des grenouilles face au château dans le restaurant dominant la Loire.
Une découverte pour tous qui ne connaissaient pas ce site!

Art floral de mai

Une première! L’animation art floral s’est déroulée dans notre nouveau local allée des Tullistes.

brunch pour les nouveaux arrivants de la saison

Une superbe matinée de partage et de rencontre entre nos animateurs et les nouveaux arrivants de cette année.
Catherine notre Présidente et toute son équipe ont accueilli avec enthousiasme nos nouveaux arrivants; plus d’une vingtaine avaient répondu présents.
« Nous découvrons une association pleine de dynamisme qui me donne envie de participer » nous dit une nouvelle membre AVF.
AVF Ecully une association qui a le souci de chacun dans le partage et l’Amitié!
Joël Cassassolles

Animation Aquarelle

Nos aquarellistes ont travaillé sur le thème de la mer et de la plage. Voici le fruit de leurs coups de pinceaux.

Voyage en Toscane

Comme chaque année le cycle de conférences art et culture de notre association se clôt par un voyage culturel dans la région étudiée.

Marche entre Rhône et Saône

Une fois n’est pas coutume, reculant devant les chemins boueux du Beaujolais et des monts du Lyonnais un groupe de marcheurs s’est lancé sur les promenades le long du Rhône et de la Saône avec un petit du parc de la Tête d’Or.

AVF Ecully fête le printemps

Un succès dépassant nos prévisions, près de 800 personnes ont visité notre stand aux nouvelles couleurs AVF lors de la Fête du Printemps organisée par la Ville d’Ecully.

Visite du jardin Rosa Mir

Jeudi 18 avril un groupe de nos adhérents à visité le jardin Rosa Mir à la Croix Rousse. Jardin d’inspiration andalouse crée par un autodidacte espagnol il est remarquable. Il est porte le label Patrimoine du XXeme siècle.