Depuis le début du mois de mai nous nous retrouvons dans notre nouveau local: 2 allée des Tullistes à Ecully.

BIENVENUE à l'AVF D' ECULLY, avec nous découvrez Lyon et sa région

Le réseau national des Accueils des Villes Françaises propose, aux nouveaux habitants et à toutes les personnes en recherche de lien social, des animations conviviales leur permettant de découvrir leur nouvel environnement et de nouer de nouvelles amitiés. Dans un monde de plus en plus virtuel, les AVF permettent à chacun d’être réellement écouté, accueilli avec empathie et bienveillance, d’être connu et reconnu, de trouver sa place. Notre réseau fonctionne sur le principe du bénévolat : chacun apporte ce qu’il est, fait partager ses envies et ses passions et contribue au bien-être de tous.

Vous pouvez découvrir, sur notre site Internet, la dynamique du réseau et la variété des propositions faites par les AVF qui sont des acteurs engagés sur leur commune.

Depuis le printemps les AVF ont changé de couleurs avec une nouvelle image qui marque leur singularité : ils connectent des individus et tissent de vrais liens entre eux et avec leur territoire. Cette nouvelle identité se concrétise, entre autres, par un nouveau logo qui exprime les valeurs et les missions des AVF, de nouvelles couleurs, symboles de l’accueil, de l’enthousiasme, du dynamisme du réseau.

new_logo

Et bientôt un nouveau site Internet

Catherine COAT Présidente AVF Ecully

Art floral de juin

Dernier cours avant les vacances.  Nous avons réalisé une composition d’anthuriums et de proteas comme examen de fin d’année. Après délibération du jury, nous sommes toutes autorisées à continuer en octobre!!! La séance s’est terminée autour d’un café. Un grand merci à Stéphane pour ses conseils et sa disponibilité. A la saison prochaine!

Sortie à Crest

Le 29 mai trente quatre de nos adhérents ont pris l’autocar pour se rendre à Crest et visiter sa célèbre tour. Ce fut la dernière sortie organisée de la saison.
Activités récentes

Dernière sortie surprise de la saison

La dernière sortie surprise de l’année a eu lieu le 25 mai et avec six personnes et a été comme d’habitude enjouée.
Direction le château de la Roche entre Feurs et Roanne. Après une courte marche autour du lac, nous sommes allés déguster des grenouilles face au château dans le restaurant dominant la Loire.
Une découverte pour tous qui ne connaissaient pas ce site!

Art floral de mai

Une première! L’animation art floral s’est déroulée dans notre nouveau local allée des Tullistes.
Activités récentes

brunch pour les nouveaux arrivants de la saison

Une superbe matinée de partage et de rencontre entre nos animateurs et les nouveaux arrivants de cette année.
Catherine notre Présidente et toute son équipe ont accueilli avec enthousiasme nos nouveaux arrivants; plus d’une vingtaine avaient répondu présents.
« Nous découvrons une association pleine de dynamisme qui me donne envie de participer » nous dit une nouvelle membre AVF.
AVF Ecully une association qui a le souci de chacun dans le partage et l’Amitié!
Joël Cassassolles

Animation Aquarelle

Nos aquarellistes ont travaillé sur le thème de la mer et de la plage. Voici le fruit de leurs coups de pinceaux.

Voyage en Toscane

Comme chaque année le cycle de conférences art et culture de notre association se clôt par un voyage culturel dans la région étudiée.
Votre AVF Ecully
SALLE MUNICIPALE 2 ALLEE DES TULLISTES ECULLY 69130