Notre Assemblée Générale Extraordinaire du 17 juin 2021 (suivie d’un vote électronique 2 semaines après) a approuvé la décision de commencer les démarches pour changer l’appellation de notre association de « AVF Annecy » en « AVF Grand Annecy ». Trois raisons ont motivé cette modification.

La première raison est liée à l’évolution de notre environnement

Nous nous sommes adaptés aux nouvelles structures administratives récemment mises en place dans le bassin annécien et qui sont opérationnelles maintenant.

La deuxième raison est liée à la répartition de nos adhérents. Cette nouvelle appellation correspond mieux à la réalité par rapport à nos effectifs.

• 41% habitent l’ancienne commune d’ANNECY ;
  • 69% habitent la Commune Nouvelle d’ANNECY (regroupement de 6 Communes) ;
  • 93% habitent le Grand Annecy (Agglomération avec ses 34 communes)

La troisième raison étant liée à notre notoriété. Contrairement à beaucoup de départements, la Haute Savoie ne compte qu’une seule AVF pour le moment. A l’avenir, nous pourrons plus facilement élargir le périmètre de notre mission aux habitants des communes de l’agglomération.

De nombreuses démarches administratives tant au sein du réseau AVF avec la modification de nos statuts qu’au niveau des autorités locales ont été nécessaires pour autoriser officiellement cette nouvelle appellation.