Vous venez d’arriver en Alsace ou en Lorraine, soyez les bienvenus ! Le réseau de nos 11 AVF est prêt à vous accueillir , vous faire découvrir votre nouvelle région

Changer de logement, changer de ville, changer de région… y revenir après un séjour à l’étranger ou au moment de sa retraite, autant d’évènements auxquels bon nombre d’entre nous ont été un jour confrontés.

N’hésitez pas à franchir la porte des AVF. Dès la fin du confinement,  les différentes associations locales ont mis en place des  modalités de reprise de leurs activités  en juin  ou en septembre, dans le respect des consignes sanitaires.

Des bénévoles auront à cœur de vous faire partager leur passion et  aimer votre nouvelle région : son histoire, son patrimoine, ses espaces naturels sa gastronomie… Les équipes sont enthousiastes et l’ambiance toujours conviviale. Prenez contact dès maintenant  par mail ou téléphone avec l’AVF.

Toutes les équipes seront heureuses de vous renseigner et de vous recevoir.

Brigitte de Metz Noblat Présidente URAVF Alsace Lorraine

C’est la rentrée!

Ce matin, c’est la rentrée pour les membres du bureau de l’URAVF d’Alsace Lorraine, réunion en visio-conférence afin de faire le point sur cette reprise particulière en cette période de pandémie, mais la bonne humeur était de mise !

AG de l’UR à Metz le 2 octobre 2020

L’assemblée générale régionale se tiendra à 9h30 à l’Hôtel de ville de Metz dans le respect des consignes sanitaires. Elle sera suivie d’une visite de la ville et de la cathédrale qui fête cette année ses 800 ans.

Réunion de Bureau à Nancy

Un bureau déconfiné …et heureux de se retrouver à Nancy pour préparer la rentrée

Votre AVF Alsace Lorraine
78 rue Saint Georges