Vous venez d’arriver en Alsace ou en Lorraine, soyez les bienvenus ! Le réseau de nos 11 AVF est prêt à vous accueillir , vous faire découvrir votre nouvelle région

Changer de logement, changer de ville, changer de région… y revenir après un séjour à l’étranger ou au moment de sa retraite, autant d’évènements auxquels bon nombre d’entre nous ont été un jour confrontés.

N’hésitez pas à franchir la porte des AVF et participer aux journées d’accueil pour les nouveaux arrivants, découvrir les nombreuses animations proposées – en journée, en soirée ou en week-end –  par des bénévoles qui auront à cœur de vous faire partager leur passion et  aimer votre nouvelle région : son histoire, son patrimoine, ses espaces naturels, sa gastronomie… Les équipes sont enthousiastes et l’ambiance toujours conviviale.

Toutes seront heureuses de vous recevoir.

Brigitte de Metz Noblat Présidente URAVF Alsace Lorraine

Formation président a Strasbourg

Les présidents des avf d’Alsace Lorraine en formation pour 2 jours à Strasbourg, photo prise pendant la pause déjeuner, après l’effort le réconfort!

L’URAVF en visite à Metz

Matinée d’échange et de travail entre le Bureau régional et l’AVF Metz qui organise l’assemblée générale régionale le 15 mai 2020; une occasion de mieux se connaître et découvrir les nouveaux locaux de l’AVF.

Pot du nouvel arrivant à l’AVF Gérardmer

C’est le vendredi 9 novembre que l’AVF Gérardmer accueillait les nouveaux arrivants: un moment sympathique pour tous dont la presse s’est fait l’écho

.

Votre AVF Alsace Lorraine