Bienvenue à vous, nouveaux arrivants ! Nos 11 AVF sont à votre écoute et prêts à rendre votre nouvelle vie la plus agréable possible.

Bienvenue en Alsace et en Lorraine : deux régions situées aux confins orientaux de l’hexagone et caractérisées par leur dynamisme économique, leur ouverture vers l’extérieur et en particulier les pays limitrophes que sont l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.

Loin des sempiternels clichés, vous allez découvrir la douceur de vivre de nos terroirs entre vins d’Alsace, de Moselle et du Toulois, la gastronomie exotique des choucroutes et douceurs à la mirabelle, la densité du tissu industriel et urbain tout en étant proche des montagnes vosgiennes pour quelques sorties hivernales sur les pistes de ski ou en raquettes.

Respirez, souriez….11 AVF vous accueillent dans nos 6 départements. Grande ou moyenne ville ? La palette est large, les équipes enthousiastes.

Vous êtes arrivés à bon port !
Marie Thérése Werling Présidente URAVF Alsace Lorraine

Assemblée générale régionale à Colmar

Vendredi 24 Mai assemblée générale élective pour l’URAVF Alsace Lorraine à Colmar en présence de la municipalité, de la présidente du conseil départemental du haut Rhin et d’un représentant du conseil départemental du Bas Rhin et de la vice-présidente de l’UNAVF en charge de la formation.

Votre AVF Alsace Lorraine
78 rue Saint Georges