Vous venez d’arriver en Alsace ou en Lorraine, soyez les bienvenus ! Le réseau de nos 11 AVF est prêt à vous accueillir , vous faire découvrir votre nouvelle région

Le confinement  national lié à la crise sanitaire  du  Covid 19 a conduit tous les AVF de la région à suspendre leur accueil physique et mettre en sommeil de nombreuses animations .  Mais l’esprit AVF de convivialité et d’entraide demeure.

Tous ont le souci de garder le contact avec les adhérents ; téléphone réseaux sociaux : Facebook, Facetime… et messagerie sont très actifs !  Certains de nos animateurs continuent à faire des propositions de lecture,  langues en ligne, jeux… à distance ou indiquent  des sites Internet. L’humour n’est pas oublié, une bonne manière de garder le moral.

Les perspectives ouvertes depuis le 11 mai, conduisent chacun à réfléchir aux modalités de reprise en juin de manière partielle ou en septembre.

Pour vous nouveaux arrivants qui n’avez pas encore les repères essentiels dans votre nouvelle ville, n’hésitez pas à prendre contact dès maintenant  par mail ou téléphone avec l’AVF.

Toutes les équipes seront heureuses de vous renseigner avant d’avoir le plaisir de vous recevoir.

Brigitte de Metz Noblat Présidente URAVF Alsace Lorraine

28 avril -1er CA en visioconférence

Confinement oblige, première réunion des administrateurs régionaux en visioconférence via Zoom: tous les présidents des AVF locaux étaient contents de se retrouver , partager les initiatives prises pour garder le lien avec les adhérents et essayer de se projeter dans un avenir incertain pour continuer la mission d’accueil.

Lettre d’information régionale N°1 de Mars 2020

Notre lettre d’information régionale N° 1 est parue, elle vous permet d’être mieux informé sur l’actualité du réseaux avf au niveau de notre région.

A lire sans modération

Vous pouvez  la consulter sur ce lien

Décès d’une adhérente de l’AVF Sarrebourg

Nous venons d’apprendre le décès de Mariette FREUND des suites du covid 19. Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances et nous sommes de tout cœur avec les membres de l’AVF Sarrebourg dont nous partageons la tristesse.

Votre AVF Alsace Lorraine
78 rue Saint Georges