Nos animations sont, pour la plupart, en sommeil en raison de la situation sanitaire ; toutefois, nous restons à l’écoute du Nouvel Arrivant au 06 08 54 27 31.

BIENVENUE SUR LE SITE D'AVF CHAUMONT !

Notre association AVF CHAUMONT est au service du Nouvel Arrivant pour l’aider à mieux connaître son nouveau cadre de vie et lui permettre de tisser un nouveau réseau amical.

Notre mission :

ACCUEILLIR le Nouvel Arrivant, INFORMER faire connaître la ville et la région, FACILITER les contacts au cours de rencontres et activités variées, PERMETTRE une intégration rapide dans un nouvel environnement.

Michelle WLODARCZYK Secrétaire AVF CHAUMONT Haute-Marne

Le Prix Littéraire AVF est attribué !

Le lauréat du premier Prix Littéraire AVF est « Changer l’eau des fleurs » de Valérie PERRIN.

10 janvier 2021 / AVF Le sens de l’accueil avant tout

AVF (Accueil des villes de France) a pour vocation d’accueillir les personnes, les familles qui déménagent et de faciliter leur intégration dans leur nouveau lieu de vie. Présentes à Saint-Dizier et à Chaumont, les antennes locales multiplient les actions pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.

Information aux adhérents

Bonjour à tous, Voici la lettre de Mme Cordier, Présidente d’AVF, adressée aux adhérents:

Des cours de gym en visio

Tous les jeudis, de 9h30 à 10h30, Marie-Claire vous propose des mouvements de gymnastique tout doux, en visio ! Une magnifique occasion de garder le contact, de se retrouver et… de se faire du bien !

La Newsletter nationale N° 23 de janvier 2021

« La résilience est une formidable capacité à rebondir après un choc ! C’est dans cet esprit que cette Newsletter veut résolument ouvrir l’année 2021 et exprimer la volonté de suivre la lumière des éclaireurs.
Ďes projets vont se développer et concerner l’ensemble du réseau AVF.
Pour autant, nul n’ignore les difficultés présentes et à venir qu’il va falloir surmonter pour continuer la route. »

Michèle PROU BARBA – Présidente nationale des Accueils des Villes Françaises

Votre AVF Chaumont
MDA – 24 rue des Platanes 2e étage – Porte 203 52000 CHAUMONT