Les permanences du lundi de 14 h 30 à 16 h 30 sont annulées jusqu’à nouvel ordre, cependant nous restons à votre disposition au tel 03 51 00 65 04

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AVF REIMS !

Vous venez d’arriver à Reims ou dans sa région ?

Notre association a pour but d’accueillir les personnes nouvellement arrivées et de mettre tout en oeuvre pour faciliter leur intégration : De multiples animations, supports d’échanges conviviaux, sont proposées à tous les adhérents durant toute l’année ainsi que des manifestations spécifiques aux mois d’octobre et novembre pour les Nouveaux Arrivants

Alors venez nous rendre visite !

Toute une équipe de bénévoles se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous faire découvrir les attraits de votre ville et de sa région ! Chefs d’entreprises, Directeurs du personnel et des ressources humaines, notre service de pré-accueil vous concerne, vous recevez un futur collaborateur, contactez-nous ! .

Gilles TRICQUET Président AVF REIMS

Le Prix Littéraire AVF est attribué !

Le lauréat du premier Prix Littéraire AVF est « Changer l’eau des fleurs » de Valérie PERRIN.

La Newsletter nationale N° 23 de janvier 2021

« La résilience est une formidable capacité à rebondir après un choc ! C’est dans cet esprit que cette Newsletter veut résolument ouvrir l’année 2021 et exprimer la volonté de suivre la lumière des éclaireurs.
Ďes projets vont se développer et concerner l’ensemble du réseau AVF.
Pour autant, nul n’ignore les difficultés présentes et à venir qu’il va falloir surmonter pour continuer la route. »

Michèle PROU BARBA – Présidente nationale des Accueils des Villes Françaises

La Newsletter nationale N°22 de décembre 2020

« Cette Newsletter est la dernière de l’année 2020.
Elle porte un message d’espoir, annonce 2021 et tous les projets qui, déjà préparés, vont s’épanouir dès les premiers jours de janvier.
A bientôt pour le numéro 23 ! »
Michèle PROU BARBA – Présidente nationale des Accueils des Villes Françaises
Votre AVF Reims
Maison de la Vie Associative 122 bis rue du Barbâtre 51100 REIMS