Les permanences du lundi de 14 h 30 à 16 h 30 sont actuellement suspendues, cependant nous restons à votre disposition au tel 03 51 00 65 04

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AVF REIMS !

Vous venez d’arriver à Reims ou dans sa région ?

Notre association a pour but d’accueillir les personnes nouvellement arrivées et de mettre tout en oeuvre pour faciliter leur intégration : De multiples animations, supports d’échanges conviviaux, sont proposées à tous les adhérents durant toute l’année ainsi que des manifestations spécifiques aux mois d’octobre et novembre pour les Nouveaux Arrivants.

Alors, venez nous rendre visite !

Toute une équipe de bénévoles se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous faire découvrir les attraits de votre ville et de sa région ! Chefs d’entreprises, Directeurs du personnel et des ressources humaines, notre service de pré-accueil vous concerne, vous recevez un futur collaborateur, contactez-nous ! .

Emmanuel BENOIT Président AVF REIMS

Gilles Tricquet, président des AVF, n’est plus.

Gilles Tricquet est décédé le 12 juin dernier. Ce Rémois, originaire du Nord,… était le président, depuis 6 ans, de l’association AVF (Accueil des Villes Françaises), créée à Reims en 1963 et qui comporte… 300 membres. Il en était un des adhérents depuis une dizaine d’années et s’est dévoué… pour accueillir les nouveaux rémois.

Assemblée générale à Bar-le-Duc

Vendredi, c’était la première assemblée générale de la nouvelle région (ALCA) dans les locaux du Conseil Départemental de la Meuse…

Il y a encore du nouveau sur le site!

Le Congrès à Nantes, les 25 et 26 mars dernier a été un grand moment de la vie de notre réseau….
Votre AVF Reims
Maison de la Vie Associative – 122 bis rue du Barbâtre – 51100 REIMS

Lundi de 14 h 30 à 16 h 30 Mardi de 10 h 00 à 12 h 00 Jeudi de 14 h 30 à 16 h 30