BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE METZ

Changer de ville, de région, de pays, y revenir après un long séjour ailleurs, changer de mode de vie, autant d’événements auxquels bon nombre d’entre nous sont un jour confrontés. Vous souhaitez mieux connaître votre nouvelle ville, votre nouvelle région ? Vous voulez rencontrer des personnes qui y vivent, qui ont vécu la même expérience que vous, qui ont des affinités similaires aux vôtres ? A l’association Accueil des Villes Françaises de Metz, vous trouverez des bénévoles et des adhérents qui se feront un plaisir de discuter avec vous, de vous donner des informations sur la ville et ses alentours et vous proposer des activités qui vous permettront de reconstruire un réseau de relations. Ceci est d’autant plus nécessaire que, depuis mars 2020, notre monde a changé et le sentiment d’isolement que l’on peut ressentir à la suite d’un déménagement ou d’un changement de vie n’a pu que s’exacerber. S’adapter à un nouvel environnement, retrouver les repères qui facilitent la vie au quotidien, avoir le sentiment d’être bien chez soi, est souvent difficile. L’AVF de Metz continue d’assurer sa mission d’accueil et reste à l’écoute des nouveaux arrivants dans des formes adaptées aux contraintes du temps présent. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.
Catherine ANDARELLI Présidente AVF Metz Metz (Moselle)

AVF METZ: CA

composition du CA: Marie-Josée NEYER,   Josiane GUILLEMIN,  Danielle MARNET,     Séverine MINOT,    Catherine ANDARELLI,   Marc DUVAL,     Marguerite FABREGUE,   Guyslaine FAIVRE,    Colette HALDRIC,        Marie-Rose HARENGER,      Monique MOUGENOT.

bureau des AVF METZ

A l’issue du CA et de l’Assemblée Générale qui se sont tenus le 15 septembre 2022, voici  la composition du Bureau de l’AVF METZ: Présidente:    Marie Josée NEYER, Vice Présidente:    Josiane GUILLEMIN, Trésorière:   Danielle MARNET, Trésorière:    Séverine MINOT,

Assemblée générale à Bar le Duc

Vendredi c’était la première assemblée générale de la nouvelle région (ALCA) dans les locaux du conseil départemental de la Meuse…..