BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE METZ

Changer de ville, de région, de pays, y revenir après un long séjour ailleurs, changer de mode de vie, autant d’événements auxquels bon nombre d’entre nous sont un jour confrontés. Vous souhaitez mieux connaître votre nouvelle ville, votre nouvelle région ? Vous voulez rencontrer des personnes qui y vivent, qui ont vécu la même expérience que vous, qui ont des affinités similaires aux vôtres ? A l’association Accueil des Villes Françaises de Metz, vous trouverez des bénévoles et des adhérents qui se feront un plaisir de discuter avec vous, de vous donner des informations sur la ville et ses alentours et vous proposer des activités qui vous permettront de reconstruire un réseau de relations. Ceci est d’autant plus nécessaire que, depuis mars 2020, notre monde a changé et le sentiment d’isolement que l’on peut ressentir à la suite d’un déménagement ou d’un changement de vie n’a pu que s’exacerber. S’adapter à un nouvel environnement, retrouver les repères qui facilitent la vie au quotidien, avoir le sentiment d’être bien chez soi, est souvent difficile. L’AVF de Metz continue d’assurer sa mission d’accueil et reste à l’écoute des nouveaux arrivants dans des formes adaptées aux contraintes du temps présent. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.
Catherine ANDARELLI Présidente AVF Metz Metz (Moselle)

Les Nouveaux Arrivants en croisière sur la Moselle à Metz

Les Nouveaux Arrivants ont eu le plaisir de se retrouver au cours d’une croisière organisée par l’AVF de la Région Est. C’était l’occasion de faire connaissance et de découvrir les charmes de notre ville et de ses alentours.

Retrouvez nous lors des balades, dans le strict respect des gestes barrières

Des balades  de 1h30 environ  sont  organisées,  dans le  strict respect des gestes barrières en vigueur, les lundis et mercredis à  9H à partir de la piscine Lothaire de Metz, les lundis,  à partir de la Patinoire  parking Saint Symphorien de  Metz, les mercredis . Venez nous rejoindre pour un bon moment de détente et de découverte de notre belle ville de Metz.

Les activités ont repris à l’AVF de Metz

Les activités, aussi bien culturelles que sportives , cérébrales ou manuelles reprennent dès ce mois de septembre. Consultez le programme dans la rubrique « Activités ».
Votre AVF Metz
7, rue Four du Cloître 57000 METZ