BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE METZ

Changer de ville, de région, de pays, y revenir après un long séjour ailleurs, changer de mode de vie, autant d’événements auxquels bon nombre d’entre nous sont un jour confrontés. Vous souhaitez mieux connaître votre nouvelle ville, votre nouvelle région ? Vous voulez rencontrer des personnes qui y vivent, qui ont vécu la même expérience que vous, qui ont des affinités similaires aux vôtres ? A l’association Accueil des Villes Françaises de Metz, vous trouverez des bénévoles et des adhérents qui se feront un plaisir de discuter avec vous, de vous donner des informations sur la ville et ses alentours et vous proposer des activités qui vous permettront de reconstruire un réseau de relations. Ceci est d’autant plus nécessaire que, depuis mars 2020, notre monde a changé et le sentiment d’isolement que l’on peut ressentir à la suite d’un déménagement ou d’un changement de vie n’a pu que s’exacerber. S’adapter à un nouvel environnement, retrouver les repères qui facilitent la vie au quotidien, avoir le sentiment d’être bien chez soi, est souvent difficile. Sachez qu’en dépit de la fermeture de ses locaux, l’AVF de Metz continue d’assurer sa mission d’accueil et reste à l’écoute des nouveaux arrivants dans des formes adaptées aux contraintes du temps présent. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.
Catherine ANDARELLI Présidente AVF Metz Metz (Moselle)

Reprise des balades dans le strict respect des gestes barrières

Les balades sont à nouveau organisées,  dans le plus strict respect des gestes barrières en vigueur, les mercredis 9H à partir du parking Saint Symphorien  et les lundis 9H à partir de la piscine Lothaire à Metz.

Sortie au Jardin Botanique de Nancy

Les membres de l’AVF de Metz ont visité le jardin botanique de NANCY dans le courant du mois de juin.  Après une longue période de confinement, c’était un moment de retrouvailles et de partage  à l’occasion de la visite  d’un lieu bucolique riche en fleurs, en arbres et en arbustes d’une exceptionnelle beauté.

Reprise du Café d’accueil

Les membres de notre AVF de Metz se retrouvent à nouveau, le premier mardi du mois,  autour d’un café , un thé ou toute autre boisson, pour  discuter à partir de 10H au Café Bleu,  6 rue Winston Churchill à Metz (face aux Galeries Lafayettes),tout en respectant les gestes barrières.   Venez nous rejoindre pour ce bon moment de convivialité.

Votre AVF Metz
7, rue Four du Cloître 57000 METZ