Texte et photos de Danielle Wojnarowski.

Rappelons que c’est un groupe de passionnés via l’association Espérance III qui est à l’origine de cette idée de la construction d’une réplique de la barque à voiles latines l’Espérance II. Cette dernière a transporté des tonnes de marchandises sur le lac au début du 20ème siècle.

L’association propose la navigation à des groupes et des scolaires.

À 10h, 35 adhérents, accueillis par l’équipage ont embarqué sur l’Espérance III pour une belle croisière sur le lac et avec le soleil !

Le bateau est équipé de batteries pour pallier au manque de vent éventuellement. Nous avons bénéficié d’une démonstration de l’équipage et des gestes à effectuer pour hisser et descendre les voiles.

Ce fut un moment très intéressant. Nous avons passé une très belle matinée.

Danielle WOJNAROWSKI

Un commentaire sur “Navigation sur le lac avec l’Espérance III”

• Quelle belle initiative ! Quel beau projet !
    Belle réalisation technique et pouvoir encore en profiter de nos jours.
    On peut ainsi s’imaginer un peu mieux ce que pouvait être la vie sur le lac d’Annecy dans le passé.
    Merci à Nadège pour l’organisation et Danielle pour la publication.