Le texte et les photos sont de Gérard Loeuillet.

En dépit d’une météo maussade nous avons eu plaisir à nous retrouver à Sevrier pour la première sortie de l’année. Ce fut l’occasion d’échanger nos vœux et d’éliminer (en partie seulement…) le surplus des calories emmagasinées pendant les fêtes de fin d’année.

Nous avons pris la direction des « Marais de l’Enfer », suivie d’un cheminement (qui n’eut rien d’infernal) le long du lac. La plage de St Jorioz était évidemment déserte de même que le port de plaisance et le Club nautique.

De temps en temps une trouée dans les roselières permettait d’embrasser du regard le Roc de Chère, le Palace et le château de Menthon, la Tournette…spectacle dont on ne se lasse jamais.

La sérénité des lieux aurait pu nous inciter à la flânerie, mais notre monitrice veillait à la bonne application des exercices nécessaires à nos progrès, et c’est au « pas de charge » que nous avons bouclé ces 7 Km de marche bien agréable !

Claude COUDERT

Un commentaire sur “Marche nordique le long du lac rive ouest.”

  • Le sentier des Roselières j’adore……souvent beaucoup trop de monde pour la marche nordique.
    C’était donc le temps choisi. J’espère que vous n’avez pas dérangé les cygnes, ils sont très familiers et font l’étonnement des enfants.

Laisser un commentaire