Texte et photos de Lydie Auguet.

Une journée de formation a été dispensée à une quinzaine de bénévoles de notre AVF, sur le thème : « FAIRE VIVRE LE SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT :  Accueil et Lien social »

Cette formation dispensée en présentiel à ANNECY par une formatrice professionnelle dédiée AVF, avait pour objectifs principaux d Identifier les besoins du Nouvel Arrivant et de Répondre par un service adapté

Le contenu très riche de cette journée a permis de répondre aux questions ci-après :

• Pourquoi une aide spécifique au Nouvel Arrivant ?
    • son état d’esprit
    • ses besoins et ses attentes
  • Comment répondre ?
    • aux besoins du Nouvel Arrivant
    • à l’objectif de l’association
  • Avec quelle équipe assurer ce service ?
    • membres
    • organisation
    • place dans la structure

Les participants, tous bénévoles, ont pu échanger sur leurs expériences dans le cadre d’une journée très intéressante et conviviale. Nous avons accueilli trois membres de l’AVF d’Aix Les Bains qui relaieront les informations auprès de leurs bénévoles.

RV est pris pour l’année prochaine puisque nous comptons bien renouveler cette formation indispensable pour tous les bénévoles…

N’hésitez pas à vous manifester auprès de Lydie AUGUET, notre Référente Formation Locale pour vous inscrire à la prochaine session.

Danielle WOJNAROWSKI