Notre association, l’Accueil des Villes Françaises, AVF, a pour mission d’accueillir tous les nouveaux arrivants, toutes les personnes s’installant à Parthenay et en Gâtine, de faciliter leur intégration et de les aider à reconstruire un réseau social et amical.

En effet, changer de cadre de vie signifie également quitter son cercle amical d’origine, comment se refaire des amis ? Un défi majeur pour réussir son changement de vie !

C’est pourquoi notre association existe. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches d’intégration et vous permettre de rencontrer les habitants de votre nouvelle ville. De nombreuses activités, des sorties, des rencontres et autres manifestations conviviales, vous permettront de découvrir votre nouvel environnement et de nouer de nouvelles amitiés.

L’Accueil des Villes Françaises de Parthenay organise courant octobre une journée d’accueil des nouveaux arrivants en partenariat avec la mairie. Ce sera pour vous l’occasion de faire la connaissance non seulement des Parthenaisiens, mais aussi des élus, des bénévoles de l’association et de découvrir lors d’une visite guidée les richesses patrimoniales de la ville de Parthenay, « Pays d’Art et d’Histoire».

La mission des AVF ne pourrait réussir sans un partenariat actif avec la mairie de Parthenay, la communauté de communes Parthenay-Gâtine, le Pays de Gâtine et l’Office du Tourisme.

Nouvelle arrivante, nouvel arrivant, n’hésitez pas à pousser la porte de notre association 2 rue Ernest Pérochon à Parthenay où toute une équipe de bénévoles sera heureuse de vous accueillir (permanence les mercredis de 10 h 00 à 12 h 00).

Isabelle Baradel
Présidente Accueil des Villes Françaises PARTHENAY