Quelle que soit la raison d’un déménagement, un changement de résidence n’est jamais chose facile et c’est pourquoi, notre association, Accueil des Villes Françaises (AVF) existe !

Nous sommes là pour vous aider et faciliter cette délicate transition. Nous vous accueillons, vous accompagnons dans toutes les étapes de votre installation et vous aidons à vous intégrer dans votre nouveau cadre de vie.

Pour faciliter votre intégration et développer un nouveau réseau social et amical, nous proposons de nombreuses sorties, manifestations et animations destinées à encourager les rencontres dans une ambiance toujours très conviviale et chaleureuse. Un bon départ dans le processus d’intégration !

L’Accueil des Villes Françaises de Parthenay organise courant octobre une journée d’accueil des nouveaux arrivants en partenariat avec la mairie. C’est pour vous l’occasion de faire la connaissance non seulement des Parthenaisiens, mais aussi des élus, des bénévoles de l’association et de découvrir lors d’une visite guidée les richesses patrimoniales de la ville de Parthenay « Pays d’Art et d’Histoire ».

Une journée nationale dédiée aux nouveaux arrivants est organisée par les AVF le samedi 21 novembre 2020. Cette journée portes ouvertes, est l’occasion de découvrir les différentes activités et ateliers organisés par l’AVF de Parthenay.

La mission AVF ne pourrait réussir sans un partenariat actif avec la mairie de Parthenay, la communauté de communes de Parthenay-Gâtine, le Pays de Gâtine et l’Office de Tourisme.

Nouvelle arrivante, nouvel arrivant, n’hésitez pas à pousser la porte de notre association 2 rue Ernest Pérochon à Parthenay où toute une équipe de bénévoles sera heureuse de vous accueillir le mercredi matin de 10h à midi.

Isabelle Baradel
Présidente Accueil des Villes Françaises PARTHENAY