Vos élus s’engagent pour offrir une qualité de vie et de services à ses habitants. Vous bénéficiez de la quiétude d’un territoire rural avec ses sites naturels, propices à la promenade et à la détente. Nous avons à cœur de proposer des équipements publics de qualité et d’accompagner le tissu associatif qui anime le territoire avec de nombreux rendez-vous culturels et sportifs.

Je vous invite à parcourir le quartier historique de Parthenay, que l’on nomme aussi la petite Carcassonne de l’Ouest. Parthenay possède de nombreux vestiges historiques, remparts, château, portes, maison à pan de bois. Prolongez la découverte avec les paysages bocagers de Gâtine, ses nombreux cours d’eau et étangs, son patrimoine, ses bourgs.

Un territoire vit grâce à l’implication, l’audace et la créativité de ses habitants. La nouvelle équipe municipale est à votre écoute et vous accompagne dans la réussite de vos projets. Je vous invite à participer aux diverses manifestations qui dynamisent notre territoire et créent du lien entre ses habitants.

Je remercie l’ensemble des bénévoles de l’association AVF Parthenay qui mettent tous leur savoir-faire, leur convivialité et leur créativité pour vous accueillir, vous accompagner dans vos démarches et vous faire découvrir Parthenay-Gâtine et sa région à travers différentes activités.

Au plaisir d’échanger avec vous au détour d’une manifestation, d’une rue, je vous souhaite une bonne installation sur notre territoire qui saura vous accueillir.

Jean-Michel Prieur,
Maire de Parthenay,