Arrivés au local de l’AVF de St Maixent nous nous sommes partagés, certains sont partis pour faire une randonnée d’une dizaine de km et les autres sont partis vers le centre ville historique pour le Terra Aventura de la ville.

Munis de nos smartphones, nous avons participé à une incroyable chasse au trésor. Il s’agit d’une balade originale de quelques kilomètres qui permet de découvrir des lieux insolites tout en jouant. Le parcours a commencé devant le musée militaire, s’est poursuivi au gré des questions, sur le quai des tanneries, autour de la magnifique abbatiale avec son superbe cloître.

Une fois les énigmes résolues et validées, les coordonnées du trésor s’affichent sur l’application du smartphone et avons récupéré chacun un « Poï’z. »

L’après-midi s’est terminée au local de l’AVF où nos amis nous ont offert une sympathique collation. Merci à eux.

Annie Bébien

Le Terra  Aventura en photos

Pour agrandir une photo, cliquez dessus. Pour la quitter, utilisez la flèche « retour arrière »  de votre navigateur.

Photos de Danny Blondel