Développer le rayonnement et l’attractivité de notre ville et de notre territoire est une de nos priorités. Plusieurs projets à Parthenay participent à cet objectif : la rénovation du Palais des congrès, La Cité des arts et la Cité des jeux.

Equipement culturel emblématique de Parthenay, mais à bout de souffle, le Palais des congrès doit se transformer en un véritable outil culturel, conservant des salles de spectacles et voyant l’arrivée du cinéma. Créateur de liens majeur pour le territoire, il sera une véritable locomotive de notre centre-ville. Les travaux pourraient commencer fin 2023.

La Cité des arts vise à valoriser et animer le patrimoine architectural du quartier historique en liant les métiers d’art et de la création. Allez à la découverte des témoins historiques, remparts, château, portes, maisons à pan de bois…

Connu pour son Festival des jeux en juillet de chaque année, la ville souhaite renforcer son image ludique et devenir la Cité des jeux. La ville crée de nouveaux rendez-vous les Jeux de printemps, les Jeux d’Automne et dédie un bâtiment au jeu, le Palais des jeux, qui accueillera les acteurs ludiques et la population.

Le développement de cette attractivité et de ce rayonnement sont indissociables de la qualité de vie dans notre ville. Un territoire vit grâce à l’implication, l’audace et la créativité de ses habitants.

L’équipe municipale est à votre écoute et vous accompagne dans la réussite de vos projets. Je vous invite à participer aux diverses manifestations qui dynamisent notre territoire et créent du lien entre ses habitants.

Je remercie l’ensemble des bénévoles de l’association AVF Parthenay qui mettent tous leur savoir-faire, leur convivialité et leur créativité pour vous accueillir, vous accompagner dans vos démarches et vous faire découvrir Parthenay-Gâtine et sa région à travers différentes activités.

Au plaisir d’échanger avec vous au détour d’une manifestation, d’une rue, je vous souhaite une bonne installation sur notre territoire qui saura vous accueillir.

Maire de Parthenay,
Président de Parthenay-Gâtine