Chers tous,

Le pass sanitaire est un vrai  » sujet »compte tenu de l’actualité et des annonces faites .

Au-delà de cette communication , nous verrons comment concrètement se mettent en place les différentes recommandations , contraintes …et les différentes évolutions d’adaptation au réel qui seront préconisées .

 

En tout état de cause à ce jour voilà les informations dont nous disposons

Extension du pass sanitaire- source https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15048

À partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans tous les lieux et événements prévus pour des activités culturelles, sportives et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d’attractions, festivals, salles de concerts, établissements sportifs couverts…) accueillant au moins 50 personnes. 

Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 12 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6  mois, attestant du rétablissement du Covid. Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application Tous anticovid.

À partir de début août, le pass sanitaire devra être obligatoire dans les cafés, bars et restaurants, même en terrasse, mais aussi dans les centres commerciaux, les hôpitaux, les maisons de retraite. Il sera également obligatoire à bord des avions, des trains (TGV, Intercités) et cars interrégionaux pour les trajets de longue distance.

Cette mesure a fait l’objet d’un projet de loi examiné par le Parlement à partir du 20 juillet 2021.

Tous les personnels des lieux où le pass est imposé aux clients devront également être munis du pass sanitaire à compter du 30 août 2021.

Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le pass sanitaire s’appliquera également à compter du 30 août dans les lieux où il sera exigé.

A savoir : Dans le cadre du pass sanitaire exigé dans les lieux accueillant du public, la vaccination est reconnue comme complète en France une semaine après l’injection de la deuxième dose, et non plus deux, comme c’est le cas actuellement. En revanche, le délai de quatorze jours pour que la vaccination soit considérée comme complète est maintenu pour voyager hors de France.

Alain GERVREAU

Laisser un commentaire