Être accueilli, oui c’est la mission de l’Accueil des Villes Françaises !

Changer de logement, changer de ville, changer de région… y revenir après un séjour à l’étranger ou au moment de sa retraite, autant d’évènements auxquels bon nombre d’entre nous ont été un jour confrontés.
Vous souhaitez faire de nouvelles connaissances, découvrir ou redécouvrir votre ville et partager un loisir dans un cadre convivial, le réseau des AVF est prêt à vous accueillir.

Être accueillant, oui c’est possible à l’AVF !

La vie des AVF est exclusivement assumée par des bénévoles. Cette vie s’organise autour du fonctionnement, de la gestion de l’association mais aussi dans l’organisation d’évènements, de rendez-vous hebdomadaires autour d’activités conviviales, sportives, culturelles…

Cet engagement est source de satisfaction, de développement personnel, grâce aux formations prévues dans le parcours du bénévole. Il est au service de la création et du développement d’un réseau relationnel et à ce titre chargé de sens.

Alors, l’AVF vous attend et grâce à de nombreuses actions dans la cité, saura vous intéresser.

Bien amicalement

Marie-Hélène Lorand