Nous étions 16 réunis pour la découverte du Musée PACCARD entièrement privatisé pour l’AVF et inscrit au Patrimoine Historique et Industriel de la Haute Savoie avec ses 7 générations de fondeurs, et dont les cloches sont exportées dans le monde entier. Notre programme : visite guidée et commentée du musée, sublime mini-concert « Ars Sonara » d’Anne PACCARD avec sa voix cristalline accompagnée du carillon, excellente pause déjeunatoire dans leur nouveau salon de thé, ensuite nous avons assisté à la coulée d’une cloche de 75kgs qui va partir à Jacksonville en Floride. Tout cela avec un très bel et touchant accueil d’Anne PACCARD et de toute son équipe, ravis d’accueillir à nouveau du public redonnant vie à leur bel établissement. Tout cela s’est fait dans le respect des mesures sanitaires, et avec accord des autorités.

Evelyne PIEAU

Un commentaire sur “VISITE DU MUSEE PACCARD à SEVRIER”

• Merci à Evelyne pour l’organisation de cette intéressante visite qui s’est faite dans le respect des consignes sanitaires. Bravo également à Evelyne pour cette publication prouvant ainsi que le nouveau site internet permet (avec un peu de pratique évidemment) à tout animateur de faire ses propres petits reportages.
    Merci à Claude pour la « formation » et aux animateurs qui veulent bien essayer de se lancer dans les publications.