Texte et photos de François Cullier.

Au départ du col de la Croix-Fry, les 17 randonneurs ont entamé un petit parcours sous un soleil généreux magnifiant le cadre enneigé des pistes de ski de fond et de descente. La montée sans difficulté permettant, chemin faisant, d’étrenner, pour cette nouvelle saison, les raquettes sorties du placard.

Après la traversée du sous-bois, Anne, l’initiatrice de cette sortie, nous fit arpenter la neige vierge pour nous rendre sur une petite colline, en coupant précautionneusement quelques pistes de fond. Nous mîmes nos sacs à dos à terre et belle surprise ou tradition assumée pour les plus anciens, nos animatrices Anne, Cécile, Florence, Quitterie et notre animateur Yvan sortirent de leurs besaces les thermos de vin chaud et de jus de fruits chauds, avec les accompagnements idoines.

Après cet apéro particulièrement apprécié, nous nous sommes rendus au restaurant, Le chalet des Matins Clairs. Cadre idéal, en terrasse, sans vent, inondé de soleil, avec un panorama exceptionnel.

 

Tout fut pleinement réussi : dans les assiettes, au menu : assortiment de charcuterie de pays, salade, tartiflette goûteuse, dessert au choix – tiramisu avec myrtilles ou tartelette aux myrtilles

– café ou thé, repas arrosé d’un vin rouge de pays. Repas servi avec un très bon tempo (ni trop lent, ni trop rapide), service efficace et chaleureux, plats abondants et de qualité. Bravo pour le choix !

Danièle, notre doyenne, en convalescence, était présente ; d’autres comme Sabine ou Jonathan n’avaient pu venir pour des raisons de santé ou de déplacements. Ils seront les bienvenus en 2024.

Après avoir été tentés par une petite sieste dans les transats…

… le groupe a contourné les arrivées de télésièges des pistes de ski de piste, pour rejoindre les voitures.

Merci à tous nos animatrices et animateur pour cette splendide dernière rando de l’année ; et particulièrement au choix judicieux d’Anne.

Bonnes fêtes à tous pour nous retrouver en pleine forme en 2024 !

Danielle WOJNAROWSKI

Un commentaire sur “Sortie  » Petite Fugue  » au plateau de Beauregard”

Laisser un commentaire