Ce vendredi après-midi, nous avons eu la chance de pouvoir emmener un petit groupe de l’AVF visiter le chantier de l’emblématique ESPERANCE III sur le site Alpine Aluminium  de Cran Gevrier. L’histoire de cette barque à voiles latines qui a navigué sur le lac de 1911 à 1930, les étapes de sa construction aujourd’hui à l’identique, excepté un moteur de secours «  électrique » afin de satisfaire aux exigences actuelles de sécurité maritime, nous ont été brillamment racontées par Renaud VEYRET délégué de la Fondation du Patrimoine Haute Savoie et secrétaire général de l’ESPERANCE III , et Jean-Luc BAUDIN chargé des Médias au sein de l’Association. Le groupe était suspendu à leurs lèvres  et les questions ont fusées durant plus d’une heure de visite. Rendez-vous est fixé fin Juin pour la mise à l’eau aux Marquisats. L’ESPERANCE III sera  amarré ensuite au bord du Thiou avec les bateaux de croisière.

Evelyne PIEAU

Un commentaire sur “SORTIE CULTURELLE – CHANTIER « ESPERANCE III » à Cran Gevrier”