Texte d’Anne FARNAULT, photo de Dalia LAHLOU.

Samedi 17 février, 9h, chalet nordique du Semnoz.

Après de multiples hésitations sur le matériel adéquat à apporter (raquettes ? crampons ? bâtons ?) compte tenu des incertitudes météorologiques, nous sommes 12 à nous lancer à l’assaut du Semnoz, tout nouveaux arrivants, moyennement nouveaux arrivants, moins nouveaux arrivants ; tout jeunes, moyennement jeunes et moins jeunes…toute la diversité et l’ouverture de l’AVF « Jeunes Actifs » d’Annecy était représentée.

Malgré le mal aux pieds de certains, la toux traînante des autres, la gadoue qui a largement remplacé la neige et les plaques de verglas par endroits, nous persévérons tous dans la bonne humeur.

Le soleil vient de temps en temps nous taquiner un peu de loin à travers le brouillard, pour nous laisser espérer jusqu’au bout la magnifique vue que nous pourrions avoir là-haut.

Après la montée, et un grand tour sur le plateau, il nous restera notre imagination pour les montagnes, et surtout le réconfort d’un excellent repas savoyard aux « Rochers Blancs », restaurant à la décoration typique et chaleureuse, après avoir tenté de décrotter nos semelles dans la neige pour être un peu plus présentables.

Puis nous entamons notre redescente vers notre point de départ, dans un brouillard de plus en plus épais, mais heureux de ce grand bol d’air frais et de convivialité !

Danielle WOJNAROWSKI