Texte de Joëlle, photos de Anne-Armelle et Joëlle.

Aujourd’hui, 13 chamois ont répondu présents pour cette balade dans le Mont Veyrier. Une rando quasi parfaite d’équilibre : 6 hommes – 7 femmes et une emprunte carbone nulle car nous partons à pied depuis le parking de l’Eglise Sainte Bernadette.

Après avoir longé l’avenue d’Albigny, nous attaquons la grimpette. C’est assez raide, assez glissant, un peu boueux…mais cela n’entame en rien notre enthousiasme, juste, nous devons rester concentrés pour ne pas glisser.

En file indienne, nous progressons tranquillement sur le chemin. Le printemps s’annonce tout doucement, les arbustes commencent à bourgeonner, ça et là des primevères égaient notre chemin. Les petites pauses, orchestrées par Jean Pierre L. notre guide du jour, nous permettent de nous regrouper, de reprendre notre souffle, de l’écouter nous donner des informations sur Le Mont Veyrier et sur les belles propriétés dont nous longeons les parcs…

Et aussi bien sûr, nous admirons Annecy et une partie du lac.

Nous trouverons un endroit assez pentu, mais ensoleillé pour déjeuner…, on papote, on partage café, biscuits et chocolat… la convivialité est comme toujours au Rendez-Vous.

Le retour se fait en boucle par le haut d’Annecy le Vieux, rue du pont du Thé… rue du Printemps….tout un programme qui s’achève autour d’un verre à la brasserie du parc, toute proche de l’Église Sainte Bernadette.

Là, autour de nos verres, nous sommes à peu près tous d’accord pour le résultat de la balade ; 12 kms parcourus environ et pas loin de 500 mètres de dénivelé, le tout sans difficulté et dans la bonne humeur.

Nous avons pris de belles couleurs et nous nous quittons sur la promesse de nous retrouver mercredi prochain.

Danielle WOJNAROWSKI